• Vie Etudiante,

1er Concours Golden Dog : un étudiant du Master Banque et Bourse de l’IAE Lyon trader virtuel

Evènement | 18 janvier 2013

Romain ADAM, étudiant en Master 2 Banque et Bourse à l’IAE Lyon et Responsable Financier de l’IAE Lyon Junior Conseil, participe au GoldenDog, grand concours boursier inter-écoles. Son objectif : se hisser dans le top 20 !

GoldenDogLa première édition de ce concours événement a débuté le 26 novembre, et se poursuivra jusqu’au 18 janvier 2013. Pendant 6 semaines, GoldenDog propose à ses participants de gérer un portefeuille fictif de 20.000 €, permettant ainsi aux étudiants des écoles et universités de s’affronter pour tenter de devenir le meilleur trader virtuel.

Notre « Golden Boy » Romain Adam parle de son engagement 

Romain ADAMHabitué des challenges boursiers, puisqu’il participe chaque année au concours organisé par le Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (CLUBB) de l’IAE Lyon, Romain apprécie surtout la possibilité de se confronter au niveau national à des étudiants de grandes écoles, et de pouvoir « bâtir une véritable stratégie » sur 6 semaines. Avec la ferme intention d’emmener l’IAE Lyon en tête du classement. « Le classement inter-écoles pourrait révéler bien des surprises, et j’espère que l’IAE Lyon sera aux avant-postes. »

Une façon ludique de préparer son entrée sur le marché du travail

Au-delà du challenge, le GoldenDog est également une formidable opportunité pour les étudiants qui se destinent au monde de la finance.
« Les recruteurs apprécient les jeunes diplômés qui cherchent à appliquer leurs connaissances théoriques et à s’investir, notamment par le biais d’associations. Ce concours est un excellent moyen de mettre en pratique ses connaissances des marchés financiers, sur des actions françaises, américaines et sur le Forex. Mieux vaut faire ses premières armes avec de l’argent fictif ! Cela permet de se tester, d’apprendre de ses erreurs, et ainsi d’être plus performant dès le premier emploi.»

Avec à la clé une plus grande visibilité professionnelle, puisque le classement inter-écoles sera publié dans la presse spécialisée et diffusé à plus de 2000 recruteurs…
Bonne chance à Romain ADAM, et rendez-vous le 18 janvier prochain pour les résultats !

> En savoir plus sur le concours : www.goldendog.fr
Le Master Banque et Bourse de l'IAE Lyon