• Vie Etudiante,
  • Sports,
  • Vie de l'établissement,

4L Trophy 2011 : deux étudiantes de la Licence professionnelle Banque Assurance dans la course

Evènement | 17 février 2011

Le plus important rallye sportif et humanitaire étudiant d’Europe s’élancera le 17 février 2011 en direction du désert du grand sud marocain. Dans la course, l’équipage 2L en 4L composé de deux étudiantes de la Licence professionnelle Banque Assurance de l’IAE Lyon.

4L Trophy 2011 2 400 étudiants âgés de 18 à 28 ans sont attendus le 17 février prochain pour un départ simultané du Stade de France de Paris St-Denis et de Saint-Jean-de-Luz.

Un challenge pour Madeline Vaissaud (pilote) et Hélène Morey (copilote), étudiantes en Licence pro Banque-Assurance à l’IAE Lyon,  qui ont décidé de tenter l’aventure.
Si l’appel du grand Sud marocain est un élément de motivation, toutes deux ont cependant mis l’humanitaire au cœur de ce projet.

Le 4L Trophy est un Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Des jeunes vivent une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.

Solidarité puisque l'objectif du 4L Trophy est également d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy le premier événement étudiant sportif et humanitaire d'Europe!

Le virtuose du roller Taig Khris, ambassadeur de la 14ème édition, sera présent à Marrakech, ultime étape de la compétition, pour la soirée de remise des prix.
 

4L Trophy 2011 IAE Lyon
Hélène Morey (copilote) et Madeline Vaissaud (pilote) avant le départ
 

Le site officiel : 4L Trophy 2011
>
La Licence Professionnelle Banque-Assurance