• Vie Etudiante,
  • Sports,
  • Vie de l'établissement,

4L Trophy 2013 : deux étudiantes de l’IAE Lyon racontent l'aventure

Evènement | 15 mars 2013

Clothilde EYRAUD, en 2e année de Licence Gestion et Economie Appliquée et Orane ALLAIN, en 2e année de Licence AES (Administration des Entreprises et Société), se sont lancées avec enthousiasme dans l’aventure du 4L Trophy, un raid humanitaire et sportif hors du commun.

4L TROPHY 2013 

12 février : après une année de préparation, de recherche de sponsors et de collecte de dons, c’est enfin le départ pour nos étudiantes. Elles quittent Lyon pour rejoindre Algesiras, avant de s’embarquer pour Tanger le 16 février.

Muni d’un road-book, à bord de sa légendaire 4L, « l’équipage 798 » a sillonné les pistes marocaines, découvrant tantôt les sommets enneigés de l’Atlas, tantôt les dunes du désert… avant d’atteindre sa destination finale, Marrakech, et de retrouver la vie citadine.
Entre ces deux étapes, un raid fait de surprises, de belles péripéties mais aussi des moments éprouvants lors des étapes « marathon » où il faut tenir 2 jours en autonomie…
Sans oublier la rencontre avec l’association « Les Enfants du Désert », pour laquelle 60 tonnes de matériel scolaire, sportif et paramédical ont été acheminées.

4L TrophyCar le 4L Trophy est avant tout une aventure à vocation humanitaire : grâce à l’action de tous les « trophistes », 4 écoles pourront être construites cette année.
Après un stop au stand mécanique (étape quasi inévitable pour beaucoup de 4L), la course s’est donc achevée à Marrakech par une belle soirée de clôture, lors de laquelle a eu lieu la remise des prix.

Clothilde et Orane ont fini 430ème sur 1472 au classement général, ce qui, comme elles le disent, « est assez positif ! ».
Leur aventure, ce sont elles qui en parlent le mieux :
« […] nous sommes arrivées à Lyon avec beaucoup de souvenirs et de moments
inoubliables. Une aventure qui pourrait se résumer en un mot, « magique », mais qui n’aurait pas été possible sans l’aide de nos sponsors, nos amis, nos familles. Une ambiance, une solidarité, une sensation de liberté que seul un Trophiste peut comprendre… ».

Le résumé du voyage par les deux étudiantes
Le site officiel : 4L Trophy 2013
> La Licence Gestion : Parcours AES - Parcours Management et Economie Appliquée

4L TROPHY 2013