Dans la même rubrique
Accueil :
- Droit,
- Vie étudiante,
4L Trophy 2018 : 2 étudiantes en droit ont participé au raid !
Evènement | 26 février 2018
Nina et Maëva, deux étudiantes en droit (IDPI) ont formé l'équipage Jurist'Raid. Elles ont pris la route à bord de la mythique Renault 4L du 15 au 25 février 2018.
4L Trophy
Nina, la pilote
Originaire d’OYONNAX et baignée dans une famille sportive, j’ai toujours pratiqué des sports collectifs comme le Rugby et le Volley. Je suis également étudiante en droit à l’Université Jean Moulin Lyon III. N’ayant jamais participé à un raid, le 4L Trophy, un raid spécial étudiant m’a tout de suite tenté. C’est une nouvelle aventure sportive qui demande de l’engagement et une cohésion d’équipe, mais aussi une aventure humaine puisque nous emportons avec nous des dons pour les enfants du désert. La rencontre avec ces enfants et l’entraide présente tout au long de ce Raid sont très importantes pour moi.Maëva, la copilote
Etudiante en droit à l’université Jean Moulin Lyon III, j’ai rencontré Nina lors de ma première année de licence. Cavalière depuis toujours, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la photographie afin d’immortaliser lors de mes premiers clichés cet animal qui me faisait rêver : le cheval. Egalement, grâce à mes parents j’ai pu énormément voyager. Nous avons sillonné en 4x4 les pistes de Turquie, Tunisie, Grèce et bien d’autres ! Ainsi, le road book est mon fidèle compagnon de voyage depuis toute petite.UN RAID ETUDIANT
Solidarité, entraide, aventure sont les maitres mots de leur aventure humaine.L'aventure du 4L Trophy est un raid étudiant avec en ligne de mire Marrakech, et plus de 6000 kms avalés sur les routes de France, d'Espagne et sur les pistes du Maroc.
UN RAID HUMANITAIRE
Nina et Maëva ont transporté avec elles 50 kilos de matériels : des fournitures scolaires, du matériel sportif et également des denrées alimentaires au profit de l'association Enfants du Désert.Depuis 2012, et grâce à l'organisation du 4L Trophy, 16 salles de classe ont été ouvertes dans le désert marocain.
« Apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible à tous ? »
L’éducation est l’objectif phare de l’association Enfants du Désert, mais, conscient des corrélations entre la santé, les conditions de vie et l’éducation, l’association a élargi ses champs d’actions afin d’opter pour une démarche globale en faveur des enfants.