Dans la même rubrique
Accueil :
- Formation,
Café Experts : « Capter les Millenials : où en est votre marque employeur ? »
Le 9 mars dernier, l’iaelyon a convié plusieurs référents en ressources humaines, mais aussi en marketing et communication d’entreprises régionales. Ce Café Experts invitait au débat avec nos deux expertes du jour autour de la thématique de la marque employeur et de l’utilité de la développer face à l’arrivée de la génération Millenials sur le marché du travail.
Dominique Po, Directrice Recrutement Mobilité chez Adecco Group, a croisé son expérience terrain, liée à la mise en place de la nouvelle marque employeur du groupe, avec les travaux de recherche sur les Millenials et leurs attentes de Chloé Guillot-Soulliez, enseignante chercheur en Ressources Humaines à l’iaelyon.
Si on la qualifie de plurielle et hétérogène, cette génération accorde néanmoins une grande importance aux valeurs de l'entreprise, d’où la nécessité de savoir se différencier et d’être attractif : valeurs, ambiance, salaires, culture d’entreprises…Aujourd’hui les jeunes diplômés ont la possibilité de comparer les employeurs. Utiliser les bons canaux de communication, mais aussi les bons codes pour les capter représente un véritable enjeu comme l’ont souligné les participants au débat, qui ont également émis le besoin de comprendre quelques clés de succès.
Le cadre convivial et détendu du Cool’heure Café a permis des échanges riches en information, ouvrant la porte à un prochain événement dans la continuité de cette thématique pour approfondir certains points questionnant beaucoup nos invités…A suivre !