• Formation,
  • Vie Etudiante,

Cérémonie des Majors 2013 : l’excellence des étudiants de licence à l’honneur

Evènement | 27 février 2013

Retour sur la 4e cérémonie des « Majors à l'honneur » qui a récompensé les 5 majors pour chacun des parcours et chacune des années de licence de l'IAE Lyon pour l'année 2011-2012.

Majors à l'honneur 2013 55 majors étaient conviés 6 février dernier à la cérémonie des majors de l’IAE Lyon. Qu’ils viennent de Licence Economie-Gestion parcours AES et G&E, de Licence Management des Equipes ou de Licence Sciences de Gestion, tous étaient réunis pour un moment d’échange, de partage et de véritable mise à l’honneur.
« Le but d’un tel événement, souligne Jérôme Rive, directeur de l’IAE Lyon, est d’honorer les efforts fournis par les étudiants de licence. Cela encourage les meilleurs et motive l’ensemble des autres étudiants.»
Les majors se sont vus décerner une attestation et attribuer pour la première fois cette année un Pass Culture. Cette nouveauté illustre la volonté de l’IAE Lyon de faire de ses étudiants de futurs professionnels ouverts sur leur environnement.
 

Une valorisation appréciée par les étudiants 


Majors à l'honneur 2013 « Le fait que M. Rive reconnaisse notre investissement dans le travail est gratifiant, explique Nathalie Chauvel, major de 3ème année d’AES. Car en ce qui me concerne, cette récompense est le fruit d’un travail de longue haleine ».

Après la cérémonie, les invités se sont retrouvés autour d’un cocktail. L’occasion pour les majors, d’échanger leurs impressions.

Pierre Yves Boisseau, major en troisième année de licence de gestion des sciences appliquées confie : « Il est agréable d’être convié individuellement pour un moment solennel ». Une soirée intimidante pour certains mais cependant mémorable pour tous.
Alors, à qui le tour ?
 

3 bonnes raisons de devenir Major

  1. Faire la différence  lors d’un entretien : « Lorsqu’on postule pour un stage au sein d’une grande entreprise, ce peut être un réel avantage par rapport à d’autres candidats » Izia Mabru, major de 1ère année double licence AES-LEA
     
  2. Un plus sur le CV : « Cette mention apportera une valeur ajoutée à mon CV » Margaux Caracciolo, major de 1ère année double licence AES-LEA.
     
  3. Une preuve de sérieux : « Etre major me permet de justifier mon implication dans le travail, mon sérieux » Nathalie Chauvel, major de 3e année Licence AES.

 

Majors à l'honneur 2013
Les Majors pour l'année 2011-2012, leurs Responsables Pédagogiques et le Directeur de l'IAE Lyon (photos David Venier, Université Jean Moulin Lyon 3)


Reportage réalisé par Marie Baudouin et Claire Arnaud, étudiantes en Master 1 Management et Communication, IAE Lyon.