• Vie Etudiante,
  • Sports,

Challenge des Grandes Ecoles 2010 : les étudiants défendent les couleurs de l'IAE Lyon

Evènement | 29 mai 2010

45 étudiants, mobilisés par une équipe issue du Master 1 Audit et Gestion Opérationnels de l'IAE Lyon et soutenus par le BDE Tout'IAE, ont participé au 2e Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités.

> Les photos de l'événement
 
Le 2ème Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités, qui s'est tenu le samedi 29 mai dernier au stade Charléty (Paris 13ème), a réuni 3 500 étudiants et jeunes diplômés d'écoles de commerce, d'écoles d'ingénieurs et d'universités françaises et européennes.

Cet événement sportif, parrainé par Bouygues Telecom, Carrefour, EADS, GDF Suez, Lagardère et Logica, présentait une triple dimension :

  • Compétition sportive alliant athlétisme et football
  • Challenges, ateliers et animations pour les supporters
  • Forum des métiers des entreprises partenaires

Un groupe de cinq étudiants du Master 1 Audit et Gestion Opérationnels, en partenariat avec le BDE Tout'IAE, a mobilisé le minimum requis de 45 étudiants  dans les rangs de l'IAE Lyon et de l'Université Jean Moulin afin de franchir la première étape de sélection : sur 200 dossiers de candidature à cet événement, seules 66 équipes ont été retenues par le jury du CDMGE, issues de grandes écoles et d'universités.

 

L'équipe projet a réussi à impliquer quelques sportifs de haut niveau de l'Université Jean Moulin pour les épreuves de décathlon : Arnaud Fayolle et Marie Kirch. Cette dernière a été médaillée au 100 mètres féminin, avec une troisième place sur le podium.
L'implication et la motivation des autres étudiants a permis à l'équipe de participer à l'ensemble des épreuves de course et de saut en longueur)
L'équipe de football, dirigée par Walid Bellita, est arrivée en quart de finale.

Au final, l'équipe portée par l'IAE Lyon s'est classée 23ème sur 66 aux épreuves sportives. Des résultats très encourageants compte tenu de l'entraînement limité des étudiants et du fait que la nuit précédent les épreuves a été passée dans les bus qui transportait l'équipe de Lyon à Paris.

Le Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités a été l'occasion pour les étudiants de rencontrer les partenaires de l'événement le jour de la manifestation, et d'échanger avec les DRH de ces grands groupes (EADS, GDF Suez, Lagardère et bien d'autres).
 

A l'issue de l'événement, et encouragés par les résultats, les étudiants de l'IAE Lyon ont un objectif : participer aux épreuves 2011 : rendez-vous est pris !

Etudiants de l'IAE Lyon, vous souhaitez vous impliquer dans l'édition 2011 ?

Contactez Geoffray PICARD, étudiant en Master 2 Management des Activités Libérales Réglementées (IAE Lyon - Centre Euginov) :
g-picard1@orange.fr

> Le site du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités



 
IAE Lyon - Challenge du Monde des Grandes Ecoles 2010
L'éauipe IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3
Stade Charléty, 29 mai 2010


CDMGE 2010
L'équipe de foot, dirigée par Walid Bellita


CDMGE 2010
Marie Kirch, médaille de bronze au 100 M féminin


CDMGE
La tribune IAE Lyon, et quelques unes de ses supportrices

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Stade Charléty
Paris 13e
Contact

Geoffray PICARD, étudiant en Master 2 à l'IAE Lyon

g-picard1@orange.fr

Type

Distinction / prix

Thématique

Vie Etudiante, Sports