Dans la même rubrique
Accueil :
- Formation,
- Partenariats,
- Vie étudiante,
- Éthique et développement durable,
Challenge du Crédit Agricole Centre-Est pour les étudiants du Master 2 Marketing connecté et communication digitale de l'iaelyon
Evènement | 15 septembre 2018
Le Crédit Agricole Centre-Est mobilise les étudiants en Master 2 Marketing connecté et communication digitale de l'iaelyon pour imaginer le sociétariat de demain.
Le principal problème des banques coopératives aujourd’hui est leur sociétariat vieillissant et leur difficulté à attirer de nouveaux sociétaires actifs parmi les jeunes. La plupart des jeunes clients de banques coopératives ne sont pas sociétaires, ou s’ils le sont, ne le savent pas. C’est pourquoi le Crédit Agricole Centre-Est a fait appel aux étudiants du M2MCCD, qui bénéficient d’une formation axée sur les méthodes et outils digitaux, pour donner une sens au sociétariat auprès des jeunes en s’appuyant sur les technologies digitales.
La mission en quelques mots
Ce challenge, lancé par le CACE, consiste à proposer une ou plusieurs solutions pour intéresser les jeunes à ce mode de gouvernance, faire en sorte qu’ils en aient une meilleure connaissance et qu’ils soient plus impliqués dans la vie sociétaire. Ces solutions doivent être innovantes et digitales, mais surtout directement applicables par le CACE, en respectant les budgets et les nombreuses contraintes réglementaires liées au secteur bancaire et au web.
Les étudiants seront invités à présenter leurs résultats devant les dirigeants du CACE en février prochain, où ils essayeront de les convaincre de la pertinence et de la faisabilité de leur projet.
En savoir plus sur la formation Master 2 Marketing connecté et communication digitale
En savoir plus sur le Crédit Agricole Centre-Est
Pour plus d'informations, contacter sonia.capelli@univ-lyon3.fr
La mission en quelques mots
Ce challenge, lancé par le CACE, consiste à proposer une ou plusieurs solutions pour intéresser les jeunes à ce mode de gouvernance, faire en sorte qu’ils en aient une meilleure connaissance et qu’ils soient plus impliqués dans la vie sociétaire. Ces solutions doivent être innovantes et digitales, mais surtout directement applicables par le CACE, en respectant les budgets et les nombreuses contraintes réglementaires liées au secteur bancaire et au web.
Les étudiants seront invités à présenter leurs résultats devant les dirigeants du CACE en février prochain, où ils essayeront de les convaincre de la pertinence et de la faisabilité de leur projet.
En savoir plus sur la formation Master 2 Marketing connecté et communication digitale
En savoir plus sur le Crédit Agricole Centre-Est
Pour plus d'informations, contacter sonia.capelli@univ-lyon3.fr