Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie étudiante,
- Partenariats,
- Formation,
- Éthique et développement durable,
Challenge ISR 2015, c’est parti !
Evènement | 10 septembre 2015
Fort du succès de sa première édition, 150 étudiants en Masters 2 Finance se sont lancés dans la course à l’investissement socialement responsable sous l’égide du Crédit Agricole Centre Est et d’Amundi, leader européen de la gestion d’actifs.
C’est donc sous la houlette d’une équipe de Responsables pédagogiques et d’enseignants particulièrement impliqués, que le Challenge ISR 2015 version XL a pu voir le jour. Citons parmi ces derniers Katia LOBRE LEBRATY et Marco HEIMANN qui pilotent le projet et mènent parallèlement leurs travaux de recherche sur les comportements et les prises de décision des investisseurs ISR.
Le lancement
Réunis le lundi 7 septembre dans un amphithéâtre de La Manufacture des Tabacs, les 150 étudiants, fraîchement arrivés, ont été initiés aux principes de l’ISR et aux règles du Challenge lors d’une réunion de lancement organisée avec le concours de Thierry Laurencin, Directeur de la Vie Mutualiste et de ses équipes du CACE, de Stéphane Benoussaid, Responsable de région chez Amundi, ainsi que de Jérôme RIVE, Directeur Général de l’IAE Lyon. Ce dernier a par ailleurs souligné l’« écho parfait » de ce challenge ISR avec les valeurs défendues par l’IAE Lyon, celles d’un management sensible et responsable.
Principes et nouveautés du Challenge ISR 2015
La grande nouveauté, liée à l’envergure prise par le Challenge, réside dans la mise en place d’une plateforme virtuelle spécifiquement développée par la DSI de l’Université Jean Moulin Lyon 3, permettant ainsi aux 150 étudiants d’ajuster leurs placements en continu ; les rapprochant davantage des conditions réelles d’exercice d’un gérant de fonds.
Bonne chance aux étudiants en lice ! Et rendez-vous tout au long du Challenge pour le classement des étudiants et pour la cérémonie de remise des prix le 7 janvier 2016.
> Le Master Contrôle de Gestion
> Le Master Banque et Bourse