• Sports,
  • Vie Etudiante,

Championnat Universitaire de Cross-Country 2013 : un étudiant de l’IAE Lyon mène son équipe à la victoire !

Evènement | 16 décembre 2013

Le Championnat de France Universitaire de Cross-Country a eu lieu à Saint-Priest (69) le 12 décembre 2013. L’équipe de l’Université Jean Moulin Lyon 3, menée par Paul Emmanuel GUINARD, étudiant en Master 1 Marketing et Vente, a été sacrée Championne de France par équipe.

Championnat France Universitaire Cross-Country 2013Etape 1 : Former l’équipe

Paul Emmanuel a su créer son équipe de sportifs en s’entourant des meilleurs coureurs étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon3. Il a organisé  un véritable recrutement en conviant les étudiants sportifs et motivés à le rejoindre. Réseaux sociaux, envoi d’emails ciblés, casting, la phase de constitution de l’équipe était aussi une épreuve d’endurance !


Cécile DE LUCA, Service des Sports de l’Université Lyon 3, est habituée à coacher et suivre les étudiants avant et pendant les compétitions. elle souligne : « Paul s’est démené pour créer cette équipe, il est très fédérateur et cette victoire est vraiment méritée ».

Pour Paul Emmanuel « l'objectif principal était de rassembler un groupe de coureurs pour aller affronter l'automne lyonnais, baskets aux pieds, tous ensembles. Nous avons assisté à la naissance d'une véritable émulation de groupe ! »

Etape 2 : Courir pour la victoire !

Paul Emmanuel est « vraiment heureux d'avoir construit une équipe de filles et de garçons telle que celle-ci. Une super aventure humaine et un magnifique titre de champion de France au bout. Cette saison de cross restera une très belle expérience universitaire ! »

Etape 3 : C’est gagné

Un grand bravo à l’équipe Lyon 3 !
 

Championnat France Universitaire Cross-Country 2013
Paul Emmanuel Guinard est 2e en partant de la gauche.