Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie de l'Université,
- Recherche,
- Droit,
Chrystelle Armata, doctorante à Lyon 3, lauréate de la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes
Un grand bravo à Chrystelle Armata, doctorante en droit pénal et sciences criminelles à la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 qui a remporté la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes.
C’est avec brio qu’elle a remporté, parmi seize finalistes, le prix du jury et le prix du public pour sa thèse sur « la loyauté probatoire à l’épreuve des nouvelles technologies », qui questionne la vidéosurveillance à l’aune des libertés individuelles. Diplômée du master droit pénal à Lyon 3, elle prépare actuellement sa thèse sous la direction de M. Jacques Buisson.
© Mathieu Rouault pour Docteo
Elle représentera la Région Rhône-Alpes et l’Université de Lyon lors de la finale nationale qui aura lieu à Lyon le 10 juin prochain.
Félicitations à tous les finalistes !
Le concours Ma thèse en 180 secondes
Porté en France par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, ce concours international francophone lancé au Québec, propose aux doctorants de présenter, en 3 minutes devant un jury, leur sujet de recherche en termes simples, en l'exposant de manière claire, concise et convaincante. Une opportunité pour les jeunes docteurs dans la perspective de leur insertion professionnelle.
>>> En savoir plus
Prochaines dates
- Finale nationale | 10 juin 2014 à Lyon
- Finale internationale | 24 & 25 septembre 2014 à Montréal (Canada)
>>> Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Université de Lyon
>>> Découvrez les finalistes sur le site du CNRS