• Formation,
  • International,

Classement MOCI 2012 des formations au commerce international : le Master Commerce Extérieur N°1

Evènement | 23 janvier 2012

Le Master Commerce Extérieur de l'IAE Lyon est classé 1er dans la catégorie "Masters universitaires des IAE", le Master European Business Realities arrive en 8e position.

[legende-image]1290696681758[/legende-image]Le MOCI, bi-mensuel du commerce international, publie son troisième palmarès des formations au commerce international, réalisé en partenariat avec Sphinx et avec le concours d'un panel d'experts de la filière.

Ce palmarès des formations, seul classement dédié spécifiquement au commerce international, se veut à la fois un banc d'essai des formations et un guide pour tous ceux qui opèrent à l'international.

Deux Masters de l'IAE Lyon se distinguent dans le Palmarès 2012.

Pour la première fois, le Master Commerce Extérieur arrive en tête du classement dans la catégorie "Masters IAE".
Ce Master 2 est un programme du Master Management International, accrédité EPAS.
Le Master Commerce Extérieur peut éventuellement faire l'objet d'un double-diplôme franco-italien,  organisé en partenariat avec la Facoltà di Economia e Management  de l'Université de Turin, qui permet l'obtention du Master Commerce Extérieur ET de la Laurea Specialistica Scambi Internazionali.
Le Master Commerce Extérieur de l'IAE Lyon s'était déjà distingué dans le Palmarès MOCI 2010 et 2011.


Le Master European Business Realities est également à l'honneur, puisqu'il arrive en 8e position dans la même catégorie.

Le Programme de Master 2 European Business Realities - Manager Europe (Master Management International, accrédité EPAS), enseigné en langue anglaise, vise à fournir à ses étudiants une approche compréhensive et approfondie des principaux domaines du Management tels qu'ils sont confrontés aux processus de construction européenne et à leurs réalités.
Les étudiants du Master EBR-Management Europe ont la possibilité d'effectuer un double-diplôme, dans le cadre de deux partenariats :

  • VSE Prague (République Tchèque)
    Master European Business Realities et Master International Business - Central European Business Realities de l'Université de Sciences économiques de Prague (VSE).
  • Université de Pavie (Italie)
    Master European Business Realities et Laurea Magistrale in International Business and Economics de la Faculté d’Economie de l’Université de Pavie.

Le Master EBR de l'IAE Lyon s'était déjà distingué dans le Palmarès MOCI 2011.