• Droit,
  • Recherche,

Colloque : "Intelligence économique et stratégique"

Evènement | 25 février 2014
De 14 à 19h

Un outil pour la performance des territoires : l'exemple de Rhône-Alpes.

Les étudiants du Master 2 professionnel « Intelligence Economique et Stratégique », avec le soutien de l’équipe pédagogique et sous la responsabilité pédagogique de M. Taoufik BOURGOU, organisent le mardi 25 février 2014 la 8ème édition du colloque annuel « Intelligence Economique et Stratégique ».

Le concept de territoire évoque plusieurs notions : espace géographique, espace juridique, politique, administratif, social. La nécessité du développement économique des territoires, particulièrement au niveau régional, a conduit à la mise en place de politiques publiques nationales, de synergies public-privé comme privé-privé. Ces pôles, clusters, regroupements, associations professionnelles et « grappes » d’entreprises, se connectent en réseau avec d’autres territoires, créant des interdépendances.

En quoi l’intelligence économique est-elle un outil au service de la performance du territoire économique ? Comment les acteurs économiques locaux envisagent-t-ils le lien entre intelligence économique et performance des territoires à travers les politiques publiques et les actions des acteurs privés dans ce domaine ? Quelles synergies pour la réalisation de quels objectifs ? En quoi la région Rhône-Alpes se distingue-t-elle ? Quelles sont les attentes des acteurs privés vis-à-vis des formations universitaires et des étudiants concernés ?

Cet évènement s’adresse à l’ensemble des acteurs régionaux des secteurs privé, institutionnel, académique, consulaire et associatif ainsi qu’aux étudiants concernés au sein de la communauté universitaire régionale.


[legende-image]1290696706052[/legende-image]

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Amphithéâtre HUVELIN
15, Quai Claude Bernard
69007  LYON
Plan d'accès
Contact

Guillaume GODINEAU

guillaume.godineau@univ-lyon3.fr

Type

A la Une, Colloque / Séminaire, Conférence

Thématique

Droit, Recherche