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Concours CJD 2008 : 1er prix pour le Master Entrepreneuriat et Management des PMO

Evènement | 19 mai 2008

Les étudiants du programme de Master 2 Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations (EMPMO) ont gagné, pour la deuxième année consécutive, le concours national Enseignement Supérieur "Performance Globale" organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD).

EMPMO

Centre des Jeunes Dirigeants, section Grand Lyon

Le concours CJD / Enseignement supérieur  
Le CJD organise chaque année un concours avec l'enseignement supérieur portant sur la performance globale des entreprises. Ce concours s'adresse aux écoles de commerce, aux écoles d'ingénieurs et aux universités, aux étudiants de 3ème cycle

 


L'objectif de ce concours est de sensibiliser les futurs acteurs du monde économique sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et sur la nécessité de rechercher une performance durable, respectueuse des parties prenantes de l'entreprise (clients, salariés, fournisseurs, salariés, environnement, société civile), ce que le CJD appelle « la performance globale ».
 
Les étudiants du programme EMPMO ont réalisé une mission d'accompagnement pendant plusieurs semaines auprès d'un dirigeant et de son entreprise. Dans le cadre de cet accompagnement, ils ont rédigé un rapport d'audit, des propositions d'amélioration, mais ont fait également un retour critique auprès du CJD en vue d'améliorer la méthode performance globale.
Les lauréats de l'édition 2008 ont gagné un voyage au Québec.
 
Extraits des commentaires des membres du jury :
 
1er prix : Programme EMPMO - IAE de Lyon 
Alexandre Aglave, Vincent Lecomte, Jeanne Ripol, Martin Rouanet.

"Travail excellent et intelligent. Il est Intéressant de voir comment la Performance Globale peut aider une entreprise en redressement économique. Les enjeux politiques liés à la SEM sont parfaitement identifiés. Réelle approche globale avec les dimensions marketing, stratégique et Performance Globale. Prise en compte de  toutes les parties prenantes.

Très bonne exploration des enjeux. Analyse poussée : perspectives territoriales, mise en avant de la notion de temporalité, l'équipe va jusqu'à s'appliquer la méthode PG et propose également une critique constructive de l'outil"

>> Le rapport de l'équipe gagnante
>> En savoir plus sur le concours CJD / Enseignement supérieur