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Concours de négociation Deauville 2010 : le master Vente décroche 3 prix

Evènement | 20 mars 2010

Trois étudiants du Master Vente et Management Commercial en apprentissage sont montés sur le podium lors du concours de négociation de Deauville, organisé en mars 2010.

Le concours de négociation de Deauville, organisé par l'EM Normandie, s'est déroulé les 16 et 17 mars 2010. 
Cinq étudiants du
Master Vente et Management Commercial de l'IAE Lyon ont relevé le défi... et décroché 3 podiums.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants français ou étrangers en 2ème année de Master dans une Ecole Supérieure de Commerce et de Management (bac +5) ainsi qu'aux étudiants de Master 2 Vente & Négociation de l'Université.

 
Les étudiants challengers sont placés en conditions réelles de négociation commerciale face à des professionnels de la vente. Ces négociations se déroulent en français pour les filières Banque, Grande Distribution, Industrie, Industrie agro-alimentaire, Electroménager, Informatique, Solution d'impression.
La filière High Tech offre la possibilité de négocier en français ou en anglais.

Chaque candidat se voit confier un « dossier produit » dès son arrivée sur le site.

Une journée de formation, la veille du concours, dispensée par les partenaires dans chacune des filières permet aux candidats de préparer leur négociation en situation professionnelle.

Cette année, 5 étudiants du Master Vente et Management Commercial y ont participé au Concours de Négociation de Deauville : 
  • Mirzan CRNIC dans la filière industriel avec HILTI,
  • Ronan GUEZENEC dans la filière banque avec la Société Générale,
  • Lucie ROOSE dans la filière agro alimentaire avec NESTLE,
  • Hendricks NGUYEN dans la filière High tech avec ORACLE,
  • Pierre DUTOYA avec Cadbury également dans l'agro alimentaire.

Trois Podiums ont été décrochés :

- 1ère place à la Société Générale par Ronan
- 1ère place chez Oracle par Hendricks
- 2e place chez Nestlé par Lucie.
 
Les étudiants ont séduit les jurys et ont été contactés pour des postes commerciaux.