• Vie Etudiante,
  • Formation,

Concours de négociation Deauville 2013 : une étudiante du Master Vente sur le podium

Evènement | 25 mars 2013

9 étudiants du Master Vente et Management Commercial de l'IAE Lyon ont participé au challenge. Naouel Moustaid s'est illustrée dans la catégorie High Tech.

Concours négociation Deauville 2013Les photos

C’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel du Golf de Deauville que s’est tenue les 19 et 20 mars derniers la 29ème édition du Concours de Négociation.

Organisé par l’EM Normandie, ce challenge propose à des candidats issus d’écoles de commerce et de management venus de toute la France de se confronter à des professionnels de la négociation. Une occasion pour les concurrents de tester en direct, et en conditions réelles, leurs capacités commerciales.

L’IAE Lyon est chaque année bien représenté à Deauville par les étudiants du Master Vente et Management Commercial qui sont nombreux à relever le défi. Ils se sont même brillamment distingués lors des trois précédentes éditions, en réussissant à chaque fois à monter sur le podium !
Un succès qui n’aura pas été démenti cette année grâce à Naouel Moustaid, étudiante en Master 2, qui décroche à son tour le 2ème prix !

UNE EQUIPE SOLIDAIRE ET TRES SOUDEE !

Neuf étudiants du Master Vente et Management Commercial se sont lancés cette année dans la compétition, chacun dans sa filière de prédilection :

  • Sébastien ESCARE (électroménager avec Whirlpool),
  • Caroline GARCIN et Mickaël GRITTI (informatique avec HP),
  • Quentin GRENET (grande distribution avec Carrefour),
  • Anthony LABAUNE (banque avec la Société Générale),
  • Axelle LUCAS et Loup MOIROUD (solutions d'impression avec Canon),
  • Aymeric PORTAL et Naouel MOUSTAID (filière high tech avec Oracle).


Ils sont évidemment très fiers de Naouel, leur « grande gagnante », qui en se hissant à la 2ème place les a représentés dignement et a mis en valeur leur diplôme.

Chacun a cependant pu se distinguer à sa manière, que ce soit lors de la négociation, ou de façon plus inattendue en improvisant une mini-représentation de théâtre lors du dîner de gala (Quentin et Mickaël). Et tous ont donné le meilleur d’eux- mêmes dans leur négociation, ce qui leur a valu de nombreux retours positifs du jury qui a salué leur sérieux et leur compétence, allant même jusqu’à qualifier certains d’exceptionnels !

Pour l’ensemble des candidats, cette toute l’aventure à Deauville qui a été une expérience exceptionnelle. Comme le souligne Caroline : « Ce concours nous a énormément apporté, professionnellement puisque nous avons pu rencontrer de nombreuses entreprises qui souhaitent nous recontacter, mais également humainement puisque nous avons fait beaucoup de rencontres. Cela a soudé notre groupe.  C'était un véritable challenge, intense et enrichissant. »
 

Naouel concourrait dans la catégorie high tech, soutenue par l’entreprise Oracle. Elle raconte comment elle a vécu cette compétition :

Naouel « On pourrait comparer le Concours de négociation de Deauville à une compétition sportive, où les compétiteurs sont là pour représenter les couleurs de leur équipe.
Je suis donc extrêmement fière d’avoir pu représenter l’IAE Lyon, ainsi que ma promotion du Master Vente et Management Commercial, en accédant à la 2ème place du podium dans la Catégorie High Tech pour l’entreprise Oracle.

Ce fut pour moi une expérience personnelle et professionnelle hors du commun. J’ai pu atteindre mon objectif et me démarquer de mes concurrents, qui étaient tous très performants. Je me suis également découvert une réelle passion pour la négociation complexe ! cela me conforte aujourd’hui dans mon choix d’orientation professionnelle.

Enfin grâce à ce Concours, nous avons pu échanger avec de nombreuses entreprises dont l’objectif était de recruter des jeunes diplômés. Cela nous a donc permis de créer un réel réseau professionnel."

En effet, le concours de négociation de Deauville est une belle opportunité pour se faire remarquer par des professionnels : de nombreuses entreprises, partenaires de l’événement, sont aussi présentes pour repérer les meilleurs profils et préparer leurs futurs recrutements.
Souhaitons donc pour Naouel que sa prestation soit un tremplin vers sa vie professionnelle.

Toutes nos félicitations à Naouel et à toute l’équipe pour leurs performances, et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau podium !

Le Master Vente et Management Commercial en alternance
Le Concours de Négociation - EM Normandie


 

Deauville 2013 - Remise des prix High Tech ORACLE
 Concours de négociation de Deauville, édition 2013 :
remise des prix high tech ORACLE.

Négociation Deauville 2013 - Lauréats
Les Lauréats 2013

Deauville 2013 - Equipe Master Vente
L'équipe Master Vente et Management Commercial de l'IAE Lyon.