• Vie Etudiante,
  • Formation,

Concours Lyon 3 Entreprendre 2008 : le 1er prix pour le Master Entrepreneuriat

Evènement | 29 mai 2008

Alexandre AGLAVE (Master 2 Entrepreneuriat et Management des PMO) a remporté le premier prix décerné par la Banque Populaire pour son projet ACT EMISS.

Concours Lyon 3 EntreprendreLa finale du Concours Lyon 3 Entreprendre* a remporté un vif succès auprès du public venu nombreux assister à la défense des 5 projets finalistes.

 

En préambule, le Club des Etudiants Entrepreneurs de Lyon 3 a présenté un mini reportage très réaliste sur l'esprit d'entreprendre chez les jeunes.

 

Ensuite, les 5 concurrents ont exposé leurs projets avec enthousiasme avant de subir les questions du jury, qui ne les ont certes pas laissé sans voix. Il s'agissait de :

Alexandre QUINTANA
Licence 2 Economie-Gestion, parcours AES - IAE
Projet : APREM'S en discothèque
Organisation d'événements pour adolescents (13-17 ans), en discothèque et en fin d'après-midi, et proscrivant alcool et cigarette.

Alexandre AGLAVE
Master 2 Entrepreneuriat et Management des PMO
Projet : ACT'EMISS
Services et conseils permettant aux PME la réduction de leurs frais généraux grâce à une réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Damien TARDIEU
Licence 3 Droit Privé, Faculté de Droit
Projet : RAMON PISTOULI
Promotion de l'art urbain et support d'artistes par la diffusion de leurs œuvres sur des supports dérivés, notamment du textile bio.

Didier MAUMBA KABEYA
Master 2, Droit pénal et sciences criminelles, Faculté de Droit
Projet : A.J.P.I. Association pour la justice pénale internationale
Création de liens scientifiques collaboratifs entre la faculté de Droit de Lyon 3 et les juridictions pénales internationales au travers stages, conférences et voyages d'études.

Julia BEAUMET
Master 2 profession des médias, IUP Info Com

DECOLO BOBO
Publication d'un magazine gratuit sur la décoration et l'écologie pour sensibiliser les lecteurs à l'éco-citoyenneté.

 

 

 

Alexandre AglaveLa remise des prix :

Sous l'égide de l'Université représentée pour l'occasion par Mesdames DANA-DEMARET, Vice Présidente et PIVOT, Chargée de mission pour l'insertion professionnelle, notre principal partenaire Banque Populaire a accordé le premier prix de 1500 Euros à ALEXANDRE AGLAVE, étudiant du programme de Master 2 Entrepreneuriat et Management des PMO pour son projet ACT EMISS.

 

En outre, de nombreuses heures de conseils gratuites ont été attribuées à l'ensemble des candidats par nos autres partenaires : Créalys, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, Auxime et OSEO.

Tous ont été vivement félicités pour leur travail et leur dynamique entrepreneuriale.


Le Concours Lyon 3 Entreprendre sera reconduit l'an prochain... Alors, à vos projets !

* Le concours Lyon 3 Entreprendre a pour but de réveiller les projets qui sommeillent chez les étudiants en les mettant au défi de les formaliser au travers d'un business plan.

Une trentaine de projets ont été identifiés pour l'édition 2008 : 15 étudiants ont participé au concours, 8 sont allés jusqu'au bout et ont déposé un dossier et les 5 projets retenus pour la finale.

>> Lire l'interview du lauréat, Alexandre Aglave
>>
En savoir plus sur le Programme EMPMO

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)

Université Jean Moulin Lyon 3
Site universitaire de la Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux - 16 rue du Professeur Rollet
69008 Lyon

Plan d'accès
Contact

Laurence HERPELINCK, Chargée de mission à l’Entrepreneuriat - Lyon 3

herpelinck@univ-lyon3.fr

Type

Distinction / prix

Thématique

Vie Etudiante, Formation

Partenaires

[legende-image]1210002798255[/legende-image]  [legende-image]1159431846359[/legende-image]  [legende-image]1210002798253[/legende-image]  [legende-image]1210002798254[/legende-image]  [legende-image]1169042211487[/legende-image]