• Vie de l'Université,

Conférence Festival Graff-Ik'Art "Le street art : nouvelle forme d'expression contemporaine ?"

Evènement | 24 septembre 2013
17h30 à 20h30
[legende-image]1290696699637[/legende-image]Dans le cadre du Festival Graff-Ik’Art organisé par la FEDEVO - Fédération Régionale du Hip Hop et des Cultures Urbaines - du 20 au 30 Septembre 2013, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille la conférence-débat sur le graffiti et le street art

"Le street art, nouvelle forme d'expression contemporaine"

Mardi 24 septembre à la Manufacture des Tabacs


Conférence animée par Bernard FONTAINE, écrivain et Ben TAREK de Paris Tonkar.

>>> En savoir plus

>>> Télécharger le programme


Zoom sur le Festival Graff-Ik’Art


La deuxième édition du festival Graff-Ik'Art, organisé par la FEDEVO autour du Graffiti et du Street Art dans la ville de Lyon et son agglomération, s’adresse à tous les publics pour leur permettre de découvrir ces disciplines, encore marginalisées. Dans la continuité de la première édition en septembre 2012, cette édition vise à démocratiser le Graffiti et le Street Art, tout en luttant contre les discriminations. Les non initiés auront l’occasion de parcourir cet art urbain dans le fond et la forme à travers des ateliers en intérieur ou in situ, pour être plus proche du public.
Ces dix jours permettront de promouvoir les artistes, de favoriser les échanges et de mettre en avant la dimension créative et spontanée qu’apportent les esthétiques du Street Art à l’Art Contemporain. Pour cela, des artistes internationaux connus pour leur originalité, leur créativité et leur style à part entière ont été conviés.

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux
16 rue Rollet | Lyon 8e

Accès en transports en commun
Métro D - Sans Souci
Tram T4 - Arrêt manufacture - Montluc
Type

Actualité net3, Actualité institutionnelle

Thématique

Vie de l'Université