• Manifestations scientifiques,
  • Droit,

Conférence : Yves Schemeil, Professeur de Science Politique

Evènement | 28 novembre 2013
10h - 12h

Organisée par le CLESID, sur le thème "De quelques conceptions possibles de la science politique : plaidoyer pour un élargissement d'objets, de méthodes et d'approches".



Pr Schemeil IEP GrenobleYves SCHEMEIL est Professeur de Science Politique à l’IEP de Grenoble. Il a occupé différentes fonctions de direction et d’encadrement à la recherche (notamment directeur de Sciences Po Grenoble de 1981 à 1987, directeur de la formation doctorale en science politique à Aix-en-Provence de 1991 à 1997, consultant au Ministère des Affaires Étrangères de 1987 à 2003).
Ses travaux sont particulièrement diversifiés et stimulants pour la discipline. Ils portent en particulier sur l’épistémologie et les méthodes en science politique, sur l’anthropologie et la psychologie politique ainsi que sur les relations internationales.
Il est l’auteur de deux manuels, La science politique (Paris, A. Colin, Cursus, 1994) et Introduction à la science politique (Paris, Dalloz et Presses de Science Po, Amphithéâtre, 2010, revu et augmenté en 2012) ainsi que de plusieurs ouvrages et articles de référence dont certains ont été traduits en plusieurs langues.


Une conférence organisée par le CLESID, Centre Lyonnais d'Etudes de Sécurité Internationale et de Défense, dirigé par le Professeur Jean-Paul JOUBERT.



Entrée libre dans la limite des places disponibles


CLESID logo 200
 


INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Amphithéâtre HUVELIN
15 Quai Claude Bernard
69007  Lyon
Plan d'accès
Contact

Jean-François Bonnet

jean-francois.bonnet@univ-lyon3.fr

Type

A la Une, A la Une - net3, Colloque / Séminaire, Conférence, Libellé inconnu

Thématique

Manifestations scientifiques, Droit