Double diplôme Franco-Tchèque VSE Prague-IAE : lancement réussi

Evènement | 15 novembre 2008

Le double diplôme franco-tchèque (en anglais) proposé par l'IAE et l'Université d'Economie de Prague est opérationnel. Il couple deux programmes de master : International Business - Central European Business Realities / European Business Realities Program.

VSE PragueL'Université d'Economie de Prague (VSE, 1ère Business School en Europe de l'Est) renforce sa coopération avec l'IAE avec la mise en place, déjà opérationnelle, d'un double diplôme enseigné en langue anglaise. Les étudiants peuvent préparer à la fois le programme « International Business - Central European Business Realities » enseigné à l'Université d'Economie de Prague et les cours du « European Business Realities Program » de l'IAE de Lyon.

Ce double diplôme est innovant : c'est la première fois que l'Université tchèque signe un partenariat de ce type avec une institution universitaire étrangère.

Hana MACHKOVA, IFTG PragueVSE Prague, un partenaire historique de l'IAE de Lyon :

Dès 1994, d'une formation de 3ème cycle est créée par l'Institut Franco-Tchèque de Gestion (IFTG) de l'Université d'Economie de Prague et gérée par un consortium piloté par l'IAE de Lyon, est sanctionné par le Master Management et Administration des Entreprises (MAE, ex. CAAE), délivré par l'IAE de Lyon.
> En savoir plus sur le MAE Franco-Tchèque

Par ailleurs, d'autres axe de coopération sont opérationnels : échanges d'enseignants, collaborations sur des projets de recherche.

> Lire l'entetien avec Hana MACHKOVA, Vice-Présidente de VSE Prague, Chargée des Relations Internationales et Directrice de l'IFTG