• Formation,
  • Partenariats,

Editeurs de logiciels, formez-vous au marketing opérationnel !

Evènement | 7 octobre 2010

L’IAE Lyon lance une nouvelle session de formation au marketing opérationnel, destinée aux entreprises d'édition de Logiciels de la Région Rhône-Alpes. Début des cours le 8 novembre 2010.

La formation "Métiers éditeurs de logiciels : Marketing opérationnel", portée par Syntec Informatique devant la CPNE de la Branche, s'inscrit dans une démarche qui a su articuler une vision stratégique de l'évolution du secteur par ses dirigeants et une véritable analyse des besoins de formation des salariés.

La valeur ajoutée des éditeurs de logiciels repose essentiellement sur leurs ressources humaines. Or aujourd'hui la concurrence à l'embauche ne cesse de s'accentuer. La fidélisation et la valorisation des compétences internes deviennent donc des enjeux stratégiques importants.

Parallèlement, ces entreprises ont aussi besoin de structurer leur développement commercial et de renforcer l'usage du marketing.

Le FAFIEC, en s'appuyant sur les compétences techniques du Cluster Edit, a mis en oeuvre dès 2008 une formation courte répondant de manière opérationnelle aux besoins spécifiques des éditeurs de logiciels, que ce soit  dans le domaine du marketing dont la réalisation a été confiée à l'IAE Lyon, ou relevant des domaines très techniques (qualité logiciel, intégration) dont la réalisation a été confiée par le comité de pilotage paritaire régionale à des organismes spécialisés.

Depuis le lancement de la formation, 4 sessions ont été organisées, réunissant au total 26 participants, issus majoritairement d'entreprises d'édition de logiciels de moins de 20 salariés.

Une nouvelle session débutera le 8 novembre 2010.
Professionnels, découvrez le programme et inscrivez-vous !
(nombre de places limité à 8 à 10 participants par session)

> Le détail de la formation Marketing opérationnel pour les éditeurs de logiciels

Partenaires