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Enquête : Quelle place pour le CRM dans votre entreprise ?
Professionnels, participez à l'enquête sur le Customer Relationship Management et l’organisation des Systèmes d’Information dans l’entreprise.
Depuis le début des années 90, le client a été placé au centre de nombreuses stratégies d'entreprise. Cette évolution des cultures d'entreprise a marqué le début de la Gestion de la Relation Client (GRC) ou du Customer Relationship Management (CRM). Si l'objectif d'une démarche CRM est d'augmenter significativement les ventes via une meilleure connaissance des attentes et des besoins du client, les points de vue pour l'atteindre divergent. Certains considèrent que le CRM n'est que l'intégration d'un outil dans un système d'information existant quand d'autres le perçoivent davantage comme une partie intégrante de la stratégie de l'entreprise.
Des questions subsistent donc concernant le Customer Relationship Management :
- De quelle manière s'intègre-t-il dans un système d'information existant ?
- L'implantation doit-elle s'accompagner d'une stratégie des systèmes d'information ?
- Le CRM a-t-il un impact sur la performance de l'entreprise ?
Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre via une enquête, réalisée dans le cadre d'une thèse de doctorat, centrée sur le CRM et l'organisation des Systèmes d'Information dans l'entreprise.
Ce travail est uniquement destiné à la recherche et votre collaboration sera précieuse.
Vous pourrez d'ailleurs tout à fait répondre à l'enquête de manière anonyme et cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes.
De plus, si vous êtes intéressés, nous serons ravis de vous communiquer les résultats de notre travail.
>> Je participe à l'enquête "Quelle place pour le CRM dans votre entreprise ?"