Dans la même rubrique
Accueil :
- Partenariats,
- International,
- Vie de l'établissement,
Expansion d’une start-up en Asie : les étudiants de l’iaelyon formulent des recommandations
Evènement | 7 novembre 2016
Fondée en 2012, neolid est une start-up lyonnaise qui conçoit et commercialise des mugs et lunch box isothermes sans couvercle. En 2016, l’entreprise décide de renforcer sa présence en Asie et cible deux marchés prioritaires : la Corée du Sud et le Japon. C’est dans ce cadre qu’une collaboration est engagée avec les étudiants du Master International Business Realities de l’iaelyon.
Les étudiants ont travaillé sur l’analyse des marchés afin de pouvoir formuler des recommandations concernant le développement de la start-up dans ces deux pays. « L’idée était de confronter les étudiants à la réalité des start-up et de leur montrer les étapes de développement international d’une petite entreprise. Le projet et l’ambition du fondateur de la société ont éveillé leur curiosité », précise Noémie Dominguez, Maître de Conférences à l’iaelyon et Responsable Pédagogique du Master 1 International Business Realities, qui a dirigé l’étude et accompagné les étudiants dans leurs recherches.
La collaboration engagée se poursuit par la rédaction d’une étude de cas pédagogique qui va donner lieu à une publication auprès de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). « Notre volonté est d’associer les entreprises à nos enseignements et à nos travaux de recherche. Les expériences menées exposent les étudiants de nos formations à des situations réelles auxquelles ils seront confrontés dans leur vie professionnelle et enrichissent nos activités de recherche » explique Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités, Adjointe au Directeur de l’iaelyon, Chargée des Relations Entreprises et Responsable Pédagogique de l’International MBA.
> Pour en savoir plus
Master International Business Realities
Master 1 et Master 2 Master International Business Realities
> En savoir plus
> En savoir plus