• Vie Etudiante,
  • Formation,
  • Sports,

Fanny Picard : étudiante en Licence CCA... et compétitrice de haut niveau !

Evènement | 26 mars 2013

PORTRAIT. Fanny Picard étudie à L’IAE Lyon en licence 3 Comptabilité Contrôle Audit. Parallèlement elle s’entraîne pour participer au prochain Championnat de France Universitaire de natation synchronisée. Cette étudiante motivée concilie sport de haut niveau et études supérieures.

Fanny PicardCette année est la bonne ! Fanny Picard, étudiante à l’IAE Lyon participera au Championnat de France Universitaire de natation synchronisée. Cet évènement aura lieu le 30 mai 2013 à Bordeaux. « La compétition s’annonce rude, il va falloir aller chercher la médaille d’or ! » confie Fanny.

Cette jeune compétitrice a la chance d’allier passion et études, car en effet l’Université Jean Moulin, propose et encourage la pratique de nombreux sports. Pour Fanny, « la natation synchronisée est un réel exutoire où chaque entraînement développe l’esprit d’équipe et la rigueur », ce qui complète avec brio sa formation.
 

UN PARCOURS PROMETTEUR 

Fanny est en Licence 3 Comptabilité Contrôle Audit (CCA). « Ce parcours demande beaucoup d’implication et de travail personnel » déclare l’étudiante. Il en est de même pour la natation synchronisée. Mais Fanny relève le challenge de concilier sport de haut niveau et études supérieures. La solution selon elle : « être bien organisé et savoir faire la part des choses afin d’être le plus efficace possible ».

Fanny a choisi ce sport pour l’aspect artistique de la discipline et son goût à l’effort. « Je ne pense pas que je pourrais continuer mes études sans avoir ce temps où je me fais plaisir », révèle la jeune femme. En effet, Fanny aimerait devenir expert-comptable, et souhaite ainsi intégrer l’an prochain le Master CCA de L’IAE Lyon.

Quoi de mieux que d’étudier dans un établissement où le mot ambition prend tout son sens ?

Article rédigé par Alexia Laschkar et Morgane Brocard, étudiantes du Master 1 Management et Communication.