• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • International,

Fête des lumières 2013 : retour sur les créations de la Licence Eclairage à l’Instituto Cervantes

Evènement | 16 décembre 2013

« PERSPECTIVES » Expérimentations étudiantes franco-allemandes Lyon - Leipzig - Wismar, par les étudiants de la licence pro Conception et Management en Eclairage de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3, ceux de la Hochschule Wismar et ceux de la Hochschule für Technik, Wirtschaft und Kultur (HTWK) Leipzig.

Cette année, les étudiants de l’Asso'Lumière (association des étudiants et diplômés de la Licence pro Conception et Management en Eclairage) ont pu proposer une mise en lumière de l’Instituto Cervantes (58, montée de Choulans, 69005 Lyon) sur le thème "PERSPECTIVES",  du 6 au 9 décembre.
Changements de perspective, illusions d’optique... ou comment la lumière joue avec nos sens !
Pour la cinquième année consécutive, étudiants français et Allemands issus de formations en éclairage, se sont réunis autour d’une création commune à l’occasion de la Fête des Lumières.

Etudiants de l'Asso Lumière

Une initiative coordonnée par la Plateforme de la jeune création franco-allemande, avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse et le Goethe Institut.

Une trentaine d’étudiants lyonnais et allemands ont participé à cet échange, sous la direction d'enseignants des trois institutions : Bernard DUSSUC, Franck HULSMEIER,  Pierre MORAT et Michael ROHDE.

D'autres photos sur la News Conception Lumière 
Le flyer
> La Licence Conception et Management en Eclairage

> Retrouvez l’Asso’Lumière sur Facebook : https://www.facebook.com/asso.lumiere#!/asso.lumiere

Mise en Lumière Instituto Cervantes - 2013 

LES PARTENAIRES :

Partenaires

Partenaires

Asso'Lumière  Logo Formasup  Région Rhône-Alpes