• Partenariats,

Focus partenaire : la DFCG Rhône-Alpes Auvergne

Evènement | 9 janvier 2012

L'Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) Rhône-Alpes Auvergne : un partenaire de premier plan de l’IAE Lyon. Retour sur la cérémonie du Trophée de la Finance, organisée le 15 décembre 2011.

Tropghée de la Finance 2011Le reportage photo

Le 15 décembre l’IAE Lyon accueillait sur le site de la Manufacture des Tabacs le Trophée de la Finance 2011 DFCG Rhône-Alpes Auvergne.  Et c’est bel et bien un « Retour sur les bancs de la Fac » que nos hôtes ont pu expérimenter avec, en chef d’orchestre, Bernard Jacquand qui figurait, en la circonstance, en parfait Professeur. 

Sous le parrainage de Dominique Nouvellet, Président de Siparex Associés et fondateur du groupe Siparex, et sur convocation de Thierry Luthi, alors encore Président régional de la DFCG, les candidats et leurs parrains se sont succédés au tableau, sous l’œil attentif de Jérôme Rive, Directeur, et du corps professoral de l’IAE Lyon, pour présenter les projets menés au sein de leurs organisations respectives.

Mais ils n’ont pas été les seuls à plancher puisque l’amphithéâtre aussi s’est soumis à un quizz grandeur nature. Culture financière et connaissance du territoire rhônalpin au programme. De quoi replonger ces Messieurs Dames Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion dans leurs lointains souvenirs d’études supérieures…

Et c’est Pascal Marcou (Adecco) qui a été consacré  Directeur Financier de l’année sous les applaudissements de ses camarades de promotion 2011. Initiateur et responsable du développement de l'approche EVA (Expertise, Valeur et Aide) dans toutes les entités et fonctions du Groupe, Pascal Marcou a mené ce projet transversal avec succès.

La soirée fut aussi l’occasion de célébrer dans la bonne humeur, caricatures à l’appui, deux nominations à la Présidence de la DFCG, celle de Thierry Luthi (Cegid) au niveau national et celle de Pierre-Yves Hentzen (Arkoon) prenant sa suite pour Rhône-Alpes Auvergne.

Lauréat, candidats et participants se sont ensuite dirigés vers le prestigieux Salon des Symboles de la Manufacture des Tabacs, littéralement métamorphosé par des cerisiers japonais lumineux en un magnifique espace de cocktail et d’animations.

Saluons la remarquable implication du groupe d’étudiants de la filière finance de l’IAE Lyon qui ont prêté main forte pour le meilleur accueil des professionnels membres de la DFCG Rhône-Alpes. Cette soirée leur aura certainement laissé un très bon souvenir.
 

La DFCG Rhône-Alpes Auvergne :
http://www.dfcg.com/desktopdefault.aspx?tabid=57&regionid=D


Trophée de la Finance 2011
Trophée de la Finance 2011

Trophée de la finance 2011

Trophée de la finance 2011