• Formation,
  • International,

Formation au coaching : le diplôme de l'IAE Lyon intègre l'association internationale GSAEC

Evènement | 13 mars 2012

Le D.U. Coaching en Entreprise de l'IAE Lyon, en formation continue (temps partiel pour les professionnels), est la 1ère formation française à rejoindre la Graduate School Alliance of Executive Coaching (GSAEC).

GSAEC Coaching
 

L’IAE Lyon est la première institution française à rejoindre cette association

La Graduate School Alliance of Executive Coaching est une association internationale qui regroupe des formations universitaires de coaching de niveau Bac+5, principalement aux Etats-Unis (Penn State, Columbia University, Fielding University), mais aussi au Canada (University of Toronto) et en Afrique du Sud (Wits Business School). 
 
Cette appartenance permet aux responsables pédagogiques de la formation "Coaching en entreprise : apports pratiques, regards pluriels", créée à l'IAE Lyon en 2010, de participer pleinement aux réflexions et actions de ce réseau dynamique sur l’enseignement du coaching à l’Université.

La GSAEC existe depuis 2004. En 2011, l’un des projets majeurs de l’association s’est concrétisé par la rédaction d’un guide présentant des standards d’enseignements au coaching (20 standards répartis en 4 groupes), qui détaillent notamment les compétences clés, les approches théoriques essentielles que les futurs coachs doivent acquérir.

L’IAE Lyon est membre du bureau de l’association. Il est représenté par Pauline Fatien et Michael Pichat, également membres du comité de Recherche et du comité du Personnel.

Présentation de la GSAEC
www.gsaec.org

 

Le DU : Coaching en entreprise : apports pratiques, regards pluriels
 

Le Diplôme d'Université de l'IAE Lyon se positionne comme une formation exigeante à l'exercice du coaching, grâce à une approche pragmatique, éthique et critique du coaching.

La formation, organisée sur un an à temps partiel,
s'adresse à des publics sensibilisés aux enjeux, opportunités et limites du développement humain dans les organisations et souhaitant exercer une activité permanente ou occasionnelle de coaching en entreprise : DRH et professionnels confirmés des ressources humaines ; dirigeants et managers ; consultants, formateurs et coachs désireux de professionnaliser leur pratique.
Le D.U. Coaching en entreprise