• Recherche,
  • Anciens diplômés,

Grande enquête « Réseau social & carrière »

Enquête en ligne réalisée dans le cadre d'une thèse : Comment se forment et évoluent les réseaux professionnels ? Quels facteurs influencent le schéma de ces relations ?

Réseaux sociauxL'importance de se créer un réseau professionnel occupe une grande place dans la presse managériale aujourd'hui. L'idée relayée par un grand nombre de magazines et de sites internet est que le réseau social facilite les affaires, aide la réussite professionnelle d'un cadre etc. Les réseaux sociaux seraient source de bénéfices pour les organisations et les individus.

Cependant peu de recherches se sont intéressées aux déterminants de ces relations utiles à l'individu. Bien qu'il semble difficile de se créer un réseau sur mesure, on peut tout de même se demander ce qui favorise et structure la formation des réseaux de relations de développement professionnel.

  • Comment se forment et évoluent les réseaux de relations ?
  • Quels facteurs influencent le schéma de ces relations ?

L'enquête lancée en juin 2006, et menée dans le cadre d'une thèse en Sciences de Gestion sur le thème "Les déterminants des réseaux  de développement professionnel des cadres", vise à répondre à ces questions.

Il s'agit d'un questionnaire dynamique à remplir en ligne, qui est totalement anonyme. Cela vous prendra environ 20 minutes. De plus, à l'issue du questionnaire, vous disposerez d'un accès personnalisé et sécurisé aux résultats de l'enquête (disponibles à partir de novembre 2006).

 

>> En savoir plus sur l'enquête et participer au projet