• International,

IAE Lyon - Université de Lodz : 20 ans de coopération France-Pologne

Evènement | 25 août 2013

La cérémonie solennelle de célébration du 20ème anniversaire du diplôme MAE délivré à Lodz, en Pologne, a eu lieu le 28 juin 2013. Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE, ex- CAAE) a été créé à l’Université de Lodz en 1993. Il s’agit du plus ancien programme réalisé en deux langues (français et polonais) en Pologne.

20e anniversaire Master MAE Franco-PolonaisLa cérémonie s’est  déroulée en présence de Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3, d’Antoni Różalski, vice-recteur de l’Université de Lodz, du doyen de la Faculté d’Etudes Internationales et Politiques  de l’Université de Lodz, de Tomasz Domański, directeur de la formation à Lodz et de Catherine Glée, directrice du Master Ressources Humaines à l’IAE Lyon, nommée à cette occasion  responsable pédagogique de la formation à Lodz .


Etaient  également présents Michel Wissler, responsable de la formation continue à Lyon ainsi qu’Alain Raynal, enseignant à l’IAE Lyon, qui a  participé à la création du programme et en a été le  responsable pédagogique.
 

MAE Franco-Polonais : 500 managers formés en 20 ans

L'objectif du Master MAE Franco-Polonais est de former des cadres biculturels, adaptés aux besoins des entreprises occidentales, capables de développer des liens industriels et commerciaux entre la France et la Pologne. 

Cette formation s'adresse à un public de toute nationalité (polonaise  et francophone), diplômé de l'enseignement supérieur, désirant acquérir une compétence en gestion, en complément de spécialisation antérieure (ingénieurs, juristes, etc.).
Depuis sa création, elle  a formé plus de 500 managers polonais et français.

La remise de diplômes de la promotion 2013 a été suivie d’une réception à laquelle étaient conviés les diplômés des promotions antérieures.
Durant la soirée, les invités  ont pu apprécier  un mini-récital de la chanson française  interprété par deux élèves du Lycée J. Iwaszkiewicz à Brzeziny : Żaneta Szewczyk et Natalia Borowińska – lauréates du « Concours de la chanson française »  ainsi qu’un concert de Leszk Kołodziejski, soliste et musicien de chambre, diplômé de l’Académie de Musique Grażyna et Kiejstut Bacewicz à Łodz, lauréat de nombreux concours d’accordéon nationaux et internationaux.  Ces pauses musicales furent l’occasion de rendre un hommage  artistique à la qualité de la coopération qui unit l’IAE Lyon et l’université de Lodz.
 

20e anniversaire Master MAE Franco-Polonais