Accueil :
- International,
IAE Lyon - Université de Lodz : 20 ans de coopération France-Pologne
La cérémonie solennelle de célébration du 20ème anniversaire du diplôme MAE délivré à Lodz, en Pologne, a eu lieu le 28 juin 2013. Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE, ex- CAAE) a été créé à l’Université de Lodz en 1993. Il s’agit du plus ancien programme réalisé en deux langues (français et polonais) en Pologne.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3, d’Antoni Różalski, vice-recteur de l’Université de Lodz, du doyen de la Faculté d’Etudes Internationales et Politiques de l’Université de Lodz, de Tomasz Domański, directeur de la formation à Lodz et de Catherine Glée, directrice du Master Ressources Humaines à l’IAE Lyon, nommée à cette occasion responsable pédagogique de la formation à Lodz .
Etaient également présents Michel Wissler, responsable de la formation continue à Lyon ainsi qu’Alain Raynal, enseignant à l’IAE Lyon, qui a participé à la création du programme et en a été le responsable pédagogique.
MAE Franco-Polonais : 500 managers formés en 20 ans
L'objectif du Master MAE Franco-Polonais est de former des cadres biculturels, adaptés aux besoins des entreprises occidentales, capables de développer des liens industriels et commerciaux entre la France et la Pologne.
Cette formation s'adresse à un public de toute nationalité (polonaise et francophone), diplômé de l'enseignement supérieur, désirant acquérir une compétence en gestion, en complément de spécialisation antérieure (ingénieurs, juristes, etc.).
Depuis sa création, elle a formé plus de 500 managers polonais et français.
La remise de diplômes de la promotion 2013 a été suivie d’une réception à laquelle étaient conviés les diplômés des promotions antérieures.
Durant la soirée, les invités ont pu apprécier un mini-récital de la chanson française interprété par deux élèves du Lycée J. Iwaszkiewicz à Brzeziny : Żaneta Szewczyk et Natalia Borowińska – lauréates du « Concours de la chanson française » ainsi qu’un concert de Leszk Kołodziejski, soliste et musicien de chambre, diplômé de l’Académie de Musique Grażyna et Kiejstut Bacewicz à Łodz, lauréat de nombreux concours d’accordéon nationaux et internationaux. Ces pauses musicales furent l’occasion de rendre un hommage artistique à la qualité de la coopération qui unit l’IAE Lyon et l’université de Lodz.
Le Master Franco-Polonais
> En savoir plus