• Formation,
  • International,
  • Vie de l'établissement,
  • Formation continue,

iaelyon International Week 2021 online : 43 intervenants issus de 27 pays

Evènement | 7 janvier 2021

Du 7 au 13 janvier 2021, et malgré la crise sanitaire, l'international reste au coeur de l'iaelyon : l'école universitaire de management accueille virtuellement 43 intervenants issus de 27 pays, représentants internationaux du monde académique et professionnel pour assurer l'enseignement de 74 séminaires de management, destinés à près de 2.000 étudiants de Master et auditeurs de Formation Continue. Découvrez les nouveautés 2021.

iaelyon International Week 2021 online

AU PROGRAMME DE LA 15ème EDITION DE L’INTERNATIONAL WEEK


74 SEMINAIRES INTERNATIONAUX, 11 THÉMATIQUES
DU 7 AU 9 JANVIER PUIS DU 11 AU 13 JANVIER 2021

Destinés aux étudiants de Master, aux participants de formation continue et également aux professionnels, ce sont des cours de management enseignés en langue anglaise et espagnole par des intervenants d'universités et d'écoles de management étrangères.
Les thématiques abordées couvrent l'ensemble des grands domaines de la gestion (marketing, finance, ressources humaines, management international, stratégie...) et offrent l'opportunité de découvrir, sur des modes pédagogiques très interactifs, un sujet original lié au management. Ils apportent aux participants une approche internationale et interculturelle sur des thématiques transversales ou disciplinaires, des approches sectorielles et sur des sujets comme l'éthique, la résolution de conflits, le leadership,...

La liste des séminaires proposés en 2021
Les intervenants 2021

 

UN SEMINAIRE DELOCALISÉ EN LIGNE EN PARTENARIAT AVEC HEM MAROC
Sur la thématique « Social innovation and entrepreneurship ».

Cette opportunité permet aux étudiants de l’iaelyon qui le souhaitent de participer à un séminaire international de 18h portant sur une thématique managériale à caractère international, en interaction avec les étudiants d’autres écoles partenaires.
EN SAVOIR PLUS




BUSINESS GAME "SQUARE ON SOCIALS"

Business Game en partenariat avec Kiss Marketing, agence de marketing digital australienne

Durant les trois jours, les participants alterneront des périodes de cours théoriques et des travaux de groupe sur un business game portant sur la stratégie d’une marque sur les réseaux sociaux. Créée en 2016 par Sonya McIntyre-Reid, l’agence Kiss Marketing a pour mission principale de rendre le marketing digital accessible aux PME.

Sonya Mcntyre-Reid anime régulièrement des ateliers et des séminaires de formation sur le développement des entreprises et le rôle des femmes dans l’entreprise. Elle est également Associée en Charge du marketing pour « Empower Me » une association qui vise à donner davantage de pouvoir aux femmes.

EN SAVOIR PLUS

 

3 SEMINAIRES DESTINES AUX PROFESSIONNELS
FORMATION DE 3 JOURS A DISTANCE

Quelle gestion des ressources humaines en 2021 ? Comment réévaluer votre entreprise ?
L’iaelyon ouvre trois séminaires à un public de professionnels. Formations de 3 jours, par Diane Tremblay (Canada) et Tao-Hsien Dolly King (USA). Du 7 au 13 janvier 2021, en ligne.

EN SAVOIR PLUS

 


UN ATELIER DE RECHERCHE
MERCREDI 6 JANVIER DE 15H A 18H

Evénement scientifique réunissant les professeurs invités pour la semaine internationale de l’iaelyon et les enseignants-chercheurs et doctorants de l’iaelyon autour de thématiques transversales.

LE PROGRAMME




DEUX SEMINAIRES DESTINÉS AUX PERSONNELS ADMINISTRATIFS

JEUDI 14 JANVIER DE 14H A 17H

► LE PROGRAMME
  • Rania AZMI :  International resilience management in COVID-19 era and beyond
  • Raul AMIGO : Happiness Management
Ces séminaires sont une belle opportunité de bénéficier d’une approche professionnelle sur des sujets d’actualités et de vivre l’expérience de l’interculturalité le temps d’un après-midi.

 

LE CSR WORKSHOP
MERCREDI 6 JANVIER DE 17H A 18H30

Echange d’expériences et de bonnes pratiques autour de la responsabilité sociétale. Le « CSR Network », créé en 2016, rassemble des intervenants de l’International Week, issus d’écoles membres ou non des dispositifs PRME et UN Global Compact.
Compte tenu du contexte actuel, la thématique de cette rencontre, organisée en présence de 5 intervenants internationaux, portera sur les actions mises en place dans l'ESR pour accompagner les publics durant cette crise :
  • Dans quelle mesure la crise sanitaire a-t-elle pu renforcer l'engagement social et sociétal des écoles ?
  • Comment les écoles se sont-elles saisies de la crise pour accompagner les étudiants, le personnel, mais aussi les entreprises et l’ensemble des parties prenantes de leur écosystème ?
Chacun des participants présentera durant 15 minutes les actions mises en place dans son établissement.




LES INTERVENANTS 2021 :

CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY
  • Canan MADRAN - Dokuz Eylül University (Turkey)
  • Renato PEREIRA - ISCTE Business School (Portugal)
  • Lorella PIGNET-FALL - iaelyon School of Management (France)
  • Eddy SOUFFRANT - University North Carolina at Charlotte (USA)
 
ENTREPRENEURSHIP
  • Diala KABARRA - Università di Pavia (Italy)
  • Olli KUIVALAINEN - Lappeenranta University of Technology (Finland)
FINANCE
  • Elias BOUKRAMI - Regent's College (United Kingdom)
  • Bozena FRACZEK - University of Economics (Poland)
  • Dolly KING - University of North Carolina at Charlotte (USA)
  • Charbel SALLOUM - ESDES Lyon Business School (France)

HUMAN RESOURCE MANAGEMENT
  • Patricia HARRISON - Liverpool John Moores University (United Kingdom)
  • Natalie KOEPPE - Toulouse School of Management (France)
  • Diane-Gabrielle TREMBLAY - TÉLUQ - Université du Québec, Montréal (Canada)

INFORMATION SYSTEMS
  • Vladlena BENSON - Kingston Business School (United Kingdom)
  • Wei-Lun CHANG - Tamkang University (Taiwan)
  • Ali ELQUAMMAH - HEM Business School (Morocco)
  • Sirajul ISLAM - Örebro University (Sweden)

INTERNATIONAL
  • Nicolas Pierre FOUCRAS - Technologico de Monterrey  (Mexico)
  • Tatiana GRISHCHENKO - HSE (Russia)
  • Anita PELLE - University of Szeged (Hungary)
  • Ludmila STERBOVA - VSE Prague (Czech Republic)
MANAGEMENT
  • Raul AMIGO - Collegio de Estudios Superiores de Administración  (Colombia)
  • Rania AZMI - Consultant, Alexandrite Decisions and Wharton Advisory Boards (Kuweit)
  • Helen COLLINS - Liverpool John Moores University (United Kingdom)
  • Silvia DIDIER - Consultant (France)
  • Jorge GUILLEN - Universidad ESAN (Peru)
  • Julija JACQUEMOD - University of RISEBA (Latvia)
  • Zarate WALTER – University Austral (Argentina)

MARKETING
  • Luis CASTIELLA - Universidad de San Andrés (Argentina)
  • Vassilis DALAKAS - California State University San Marcos  (USA)
  • Carmela DONATO - LUISS University (Italy)
  • Jorge FLORES - Universidad Iberoamericana Leon (Mexico)
  • Ismail GOLGECI - Aahrus University (Denmark)
  • Birgit HAGEN - Università di Pavia (Italy)
  • Myriam MARTINEZ - Universidad de Granada (Spain)
  • Nicolas ORTIZ ESAINE - Universidad ESAN (Peru)
  • Tomas SADILEK - University of Economics, Prague (Czech Republic)
  • Hicham TASSI - HEM Business School (Morocco)

NEGOCIATION
  • Sarah BARRERE - Tecnologico de Monterrey- Puebla (Mexico)
  • Thomas GUEDJ - Consultant (France)

PURCHASING
  • Alfredo VALENTINO - ESCE International Business School (France)

STRATEGY
  • Alejandro ZUNIGA FONSECA - Universidad Iberoamericana León (Mexico)
  • Carlos ROMERO USCANGA - Tecnológico de Monterrey (Mexico)


 

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Évènement virtuel
Contact

Mathilde Desplans, Responsable du Pôle Activités Internationales

mathilde.desplans@univ-lyon3.fr

Thématique

Formation, International, Vie de l'établissement, Formation continue