• International,
  • Vie Etudiante,

Jeunes Ambassadeurs de Lyon 2006 : une étudiante de l'IAE lauréate

Evènement | 6 avril 2006

142 étudiants représentant 37 pays ont participé au concours. Le 3ème prix a été décerné à une étudiante de l'IAE, Anca Balcanu, originaire de Galati en Roumanie.

JA Jeune Ambassadeur Rhône-AlpesL'Association JAL (Jeune Ambassadeur de Lyon), hébergée depuis 7 ans par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon et soutenue par le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes, le Département du Rhône et l'ADERLY, a pour objectif de favoriser la création de liens durables entre les dirigeants d'entreprises de la région et les étudiants étrangers en cursus à Lyon et à St Etienne. Ces étudiants seront à même d'être les futurs interlocuteurs ou partenaires de ces parrains issus du monde économique régional.

Cette année, 142 étudiants représentant 37 pays ont participé au concours. Le 6 avril 2006, les binômes lyonnais et stéphanois ainsi que les partenaires ont été accueillis dans le salon Justin Godard de l'Hôtel de Ville de Lyon, pour la cérémonie de Remise des diplômes & des trophées et la soirée de Gala de la Promotion 2006 Jeunes Ambassadeurs.
Le 3ème prix a été décerné à une étudiante de l'IAE, Anca Balcanu, originaire de Galati en Roumanie. « Coachée » par Roger Servonnet, Crédit Immobilier de France. Le projet d'Anca consistait à faire connaître, à travers l'art de Guignol, la spécificité lyonnaise, les traditions et les atouts de la région Rhône-Alpes tout en montrant les points forts du Galati et en assurant la promotion de la Roumanie.

Remise du 3e prix JAL 2006
Remise des prix : Anca Balcanu, étudiante à l'IAE, est entourée de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, de Jean-Paul Mauduy, Président de la CCI de Lyon, et de Claude Bodeau, Directeur Général du Crédit Immobilier de France
(Photo Tim Somerset - JAL)

>> Le reportage photo complet sur le site Jeune Ambassadeur de Lyon 

Partenaires

JAL Jeune Ambassadeur de Lyon