• Vie Etudiante,
  • International,

Jeunes Ambassadeurs de Lyon (JAL) : 12 étudiants de l'IAE dans le programme 2008

Parmi les 23 étudiants de Lyon 3 admis au Programme Jeunes Ambassadeurs, qui comporte pour l’édition 2008 139 participants au total, 12 d’entre eux sont inscrits à l'IAE.

JA Jeune Ambassadeur Rhône-Alpes

JA Jeune Ambassadeur Rhône-Alpes Abritée depuis neuf ans par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, soutenue par le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général du Rhône, l'Association Jeunes Ambassadeurs anime et développe son programme en coopération avec 18 établissements d'enseignement supérieur et plus d'une centaine d'entreprises parmi les plus ouvertes à l'international.

Le concept du programme est original.

Il permet aux étudiants internationaux en fin d'études universitaires de découvrir la ville de Lyon et sa région en étant « accompagnés » par des responsables d'entreprises et décideurs locaux.
Chaque coach a pour mission de suivre l'étudiant dans sa vie lyonnaise durant les 6 mois du programme en lui faisant découvrir son entreprise, son environnement professionnel et son réseau relationnel mais également en l'aidant dans son projet de rapprochement de sa ville d'origine avec Lyon que chaque étudiant aura à cœur de présenter en mars prochain dans le cadre des « Trophées Jeunes Ambassadeurs ».
139 étudiants internationaux concourent pour cette nouvelle édition.

L'IAE est une nouvelle fois très heureux de constater que sur les 23 étudiants de Lyon 3 admis à participer au programme, 12 appartiennent à notre Institut.

Bonne chance à tous ces étudiants.