• Concours,
  • Formation,
  • Sciences sociales,
  • Sci. Eco. et de Gestion,
  • Etudes,

Journée d'étude "Energie, industrie, territoires: déprises et innovations"

Evènement | 23 janvier 2014
9h-17h, Auditorium Malraux
Journée de formation organisée par la Faculté des Lettres et Civilisations dans le cadre de la préparation aux concours du CAPES et des agrégations d'histoire et de géographie, en partenariat avec l'APHG - Régionale de Lyon et le Rectorat de l'Académie de Lyon (Inspection pédagogique régionale).
[legende-image]1290696703007[/legende-image]
 
Qu'est-ce que la transition énergétique? Quels sont les enjeux territoriaux autour des installations nucléaires, de la production de bioéthanol? Y a-t-il vraiment désindustrialisation en France? Quelle place pour l'innovation dans les héritages industriels? Voici quelques-unes des questions abordées au cours de cette journée de formation à destination conjointe des enseignants d'histoire-géographie en poste dans le secondaire et des étudiants en formation initiale de l'Université Lyon 3.
 
Sur l'invitation du Rectorat et de l'APHG (régionale de Lyon), des universitaires et représentants du monde économique viendront traiter de la question à l'université Jean Moulin - Lyon 3; parmi eux, François Bost (Reims), Simon Edelblutte (Nancy), Bernadette Mérenne (Liège), Antoine Grandclément (Aix-Marseille), sous la conduite scientifique de Romain Garcier (ENS de Lyon).

Document(s) à télécharger

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Manufacture des Tabacs, accès par le 16, rue Rollet 69008 LYON
Métro D station: "Sans Souci" ou Tram T4 arrêt: "Manufacture-Montluc"
Contact

Samuel Depraz

samuel.depraz@univ-lyon3.fr

Type

A la Une, Colloque / Séminaire, Conférence

Thématique

Concours, Formation, Sciences sociales, Sci. Eco. et de Gestion, Etudes