• International,
  • Partenariats,

L’IAE Lyon à Shanghai pour la promotion de l’enseignement supérieur

Evènement | 19 octobre 2010

L'IAE Lyon sera présent sur le Pavillon Rhône-Alpes de l'Exposition Universelle de Shanghai à l'occasion des Journées de l'Enseignement Supérieur Rhône-Alpes.

Exposition Universelle ShanghaiLes 19 et 20 octobre se tiendront les Journées de l'Enseignement Supérieur Rhône-Alpes (JES) à Shanghai. Ces journées visent tout à la fois à promouvoir les pôles d'excellence de l'enseignement supérieur en Rhône-Alpes et à développer les liens existants avec les universités chinoises.

Coordonnée par la Direction de l'Enseignement Supérieur de la Région Rhône-Alpes, la présence de l'IAE Lyon aux côtés du PRES de Lyon s'inscrit dans la volonté de partage avec nos interlocuteurs chinois de nos pratiques pédagogiques et modes de gouvernance.

Ainsi, le programme de ces deux journées s'articulera autour d'un cycle de conférences et de tables rondes auxquelles participeront Jérôme Rive, Directeur de l'IAE Lyon, et Paul Marc Collin, Directeur du Master Management International. « Paysage universitaire rhônalpin », « Responsabilité sociale de l'enseignement supérieur », « Interaction entre monde économique et enseignement supérieur », seront autant de sujets abordés par un panel d'intervenants rhônalpins et chinois.

L'espace Forum ouvert au plus grand nombre des visiteurs du Pavillon Rhône-Alpes sera aménagé pour privilégier l'accueil des visiteurs et présenter l'offre de formations destinée aux étudiants et doctorants chinois, au moyen d'outils numériques : la présence de bornes et de vitrines tactiles, innovation de la société grenobloise HiLabs, minimisera ainsi la présence du papier pour répondre au thème de l'Expo 2010 « Better City Better Life ».

La participation de l'IAE Lyon à ces JES sera également l'occasion de saluer la présence de l'un de ses partenaires, l'Institut Paul Bocuse qui a ouvert en ces circonstances un restaurant école installé au cœur du Pavillon Rhône-Alpes.

Cette semaine conclusive de l'Exposition Universelle devrait être particulièrement prisée. Ainsi près de 6000 visiteurs individuels et professionnels sont attendus chaque jour sur le Pavillon Rhône-Alpes.


Informations sur les JES de Rhône-Alpes à Shanghai :
www.shanghai2010.rhonealpes.fr/-Enseignement-superieur-.html

Informations sur le Pavillon Rhône-Alpes :
www.shanghai2010.rhonealpes.fr

Vous pourrez également retrouvez l'IAE Lyon sur le pavillon France du China Education Expo à Shanghai les 23 et 24 octobre : 
http://salons.campusfrance.org/cee2010/visitors