• Partenariats,
  • International,
  • Vie de l'établissement,

L’IAE Lyon et Sciences Po Lyon signent un partenariat

Evènement | 16 novembre 2012

Les Masters de l’IAE Lyon s’ouvrent aux étudiants de Sciences Po Lyon, les diplômes d’établissement de Sciences Po Lyon à ceux de l’IAE Lyon dans une logique de complémentarité des champs d’expertises spécifiques.

Gilles POLLET et Jérôme RIVEGilles Pollet, Directeur de Sciences Po Lyon et Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 (photo) ont signé le 15 novembre 2012 une convention de partenariat entre leurs deux établissements.

Offrir des perspectives croisées aux étudiants de Sciences Po  et à ceux de l’IAE Lyon
Ce partenariat est destiné à offrir aux étudiants des deux écoles la possibilité d’accéder à des diplômes du partenaire de façon privilégiée, dans une logique de double diplômation.

Des passerelles se sont établies naturellement entre les deux établissements au fil des années, aussi ce partenariat scelle-t-il une reconnaissance mutuelle en matière de pré-requis et de complémentarité des diplômes, qui se traduit par le développement d’un portefeuille de compétences additionnelles.

Pour Jérôme Rive, directeur de l’IAE Lyon, au-delà de la garantie d’une double compétence  sur des champs d’expertises spécifiques, ce partenariat s’inscrit « dans le positionnement d’un management  en dialogue avec les humanités ».
Pour les étudiants, c’est également l’atout d’un double positionnement sur les institutions partenaires.
Gilles Pollet, directeur de Sciences Po Lyon souligne « qu’il s’agit d’un projet exemplaire de ce que l’on peut faire à l’intérieur du PRES-Université de Lyon, dans une logique gagnant-gagnant,  pour le bénéfice des étudiants ».

Ce partenariat s’inscrit comme une première étape de la coopération entre les deux Instituts, qui envisagent déjà des opérations conjointes à l’international.

Les Masters de l’IAE Lyon ouverts aux étudiants de Sciences Po Lyon :

Les étudiants de Sciences Po Lyon peuvent valider l'un de ces Masters en tant que spécialisation de leur 5e année de diplôme :

 

Les formations de Sciences Po Lyon ouvertes aux étudiants de l’IAE Lyon :

Elles sont ouvertes aux étudiants de l’IAE Lyon inscrits en Licence 3, Master 1 et Master 2. Axées sur une dimension internationale, elles renforcent l’un des axes stratégiques de développement de l’IAE Lyon :


Partenariat IAE Lyon - Sciences Po Lyon
De gauche à droite : Laure Chebbah-Malicet, Responsable des études Sciences Po Lyon ; Denis Barbet, Directeur des études Sciences Po Lyon ; Gilles Pollet, Directeur de Sciences Po Lyon ; Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon ; Catherine Mercier-Suissa, Chargée de la professionnalisation et  des relations externes IAE Lyon (Photo IAE Lyon)