Dans la même rubrique
Accueil :
- International,
L’IAE Lyon signe un partenariat avec l’Université Western Kentucky
A l’occasion de la semaine internationale réunissant 33 intervenants issus des cinq continents (dont trois de la Western Kentucky University), l’IAE Lyon a signé le 5 janvier 2012 une convention de partenariat avec le Gordon Ford College of Business, WKU.
Trois axes de coopération déjà opérationnels
Cet accord de coopération signé le 5 janvier 2012 entre l’IAE Lyon, école universitaire de management et le Gordon Ford College of Business (Western Kentucky University) repose sur trois points essentiels : l’objectif premier est de développer des initiatives spécifiques pour les professionnels en formation continue : ainsi pour la première fois en 2010 les participants de l’International MBA de l’IAE (Excecutive MBA) ont participé à un Short Term Program de dix jours dans le Kentucky, organisé en coopération avec le World Trade Center du Western Kentucky State et alliant séminaires académiques, expériences socio-culturelles et visites d'entreprises.
Par ailleurs, cet accord vise à favoriser l’échange d’enseignants-chercheurs.
Enfin, il est prévu de renforcer les échanges de doctorants pour offrir aux jeunes chercheurs une période d’immersion internationale en doctorat ou post-doctorat..
« Nous sommes très heureux de formaliser ce partenariat avec l’IAE Lyon, a souligné Robert Hatfield, Executive MBA Coordinator du Gordon Ford College of Business. Des liens existaient entre nos deux établissements, mais cet accord va contribuer à les renforcer de façon significative ».
* Le Gordon Ford College of Business (Western Kentucky University), est accrédité AACSB International depuis 1982.
Info : http://www.wku.edu/gfcb/
Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon et Robert Hatfield, Executive MBA Coordinator, Gordon Ford College of Business (Western Kentucky University), entourés d’ Ulrike Mayrhofer, adjointe au Directeur de l’IAE Lyon Chargée de la Recherche, de Randy Capps, Professeur à la Western Kentucky University et de Paul Marc Collin, Directeur du Master Management International de l’IAE Lyon.
(Photo A. Grattier, Université Lyon 3)