• Sports,
  • Etudes,

L’Université Jean Moulin Lyon 3 : un cadre de choix pour mener de front études et carrière sportive de haut niveau

Dossier de presse du 16/06/2015

Découvrez les étudiants sportifs de haut niveau, la particularité de leur parcours ainsi que l'accompagnement de l'université dans leur double carrière - sportive et professionnelle.

Sportifs Lyon 3

Le statut d’étudiant sportif de haut niveau


Lyon 3 accorde une place de choix à la pratique sportive. Ainsi, près de 10 000 étudiants sur les 26 260 inscrits pratiquent un sport régulièrement. Parmi eux, une vingtaine sort du lot. Ils sont sportifs de haut niveau et ont fait le choix de mener de front études et carrière sportive et bénéficient d’une prise en charge particulière.

 

Lyon 3 soutient ses étudiants dans leur carrière sportive comme professionnelle


Accompagnement adapté aux besoins des étudiants sportifs de haut niveau, flexibilité des temps de cours et d’examens, accès aux équipements sportifs, création d’une Unité d’Enseignement d’Ouverture (UEO) sport,… autant d’aménagements que l’Université Jean Moulin Lyon 3 met en place afin d’ encourager les étudiants sportifs de haut niveau à poursuivre la compétition tout en se dotant des bagages universitaires nécessaires pour faciliter leur employabilité.

Nos étudiants sportifs de haut niveau témoignent


Leurs parcours sont souvent différents, mais tous vivent cette expérience de front entre championnats, examens, entraînements et révisions. Ils ont en commun la passion pour le sport et le goût pour les études. Tous sont sportifs de haut niveau et mènent simultanément carrière sportive et études universitaires et ont la volonté de réussir dans ces deux domaines.

Découvrez 8 témoignages qui sont autant de preuves qu’allier études et carrière sportive est une combinaison pouvant être synonyme de réussite.
Dates
Créé le 15 juin 2015