• Sports,
  • Vie étudiante,
  • Partenariats,
  • Éthique et développement durable,

La Course des Héros 2013 : des étudiants de l’IAE Lyon mobilisés contre le cancer

Evènement | 11 juin 2013

L'équipe IAE Lyon a couru dimanche pour le Centre Léon Bérard, organisme régional de recherche contre le cancer. 11.655 euros de été collectés a cette occasion.

Course des Héros 2013 Lyon

Depuis 3 ans, la Courses des Héros est un rendez-vous sportif rassemblant des « héros » souhaitant récolter des fonds pour une association à but philanthropique.
Cette année, une équipe d'étudiants de l’IAE Lyon s'est lancée dans la course afin de soutenir la recherche contre le cancer.


Chaque coureur, pour participer, devait préalablement collecter un minimum de 200 euros de dons pour l’association qu’il a choisi de soutenir. Les étudiants de l’IAE Lyon ont souhaité pour la deuxième année consécutive courir pour le Centre Léon Bérard, organisme régional de recherche contre le cancer.
 

220 dons collectés 

L'équipe constituée de 15 membres, essentiellement des étudiants - a pu rassemblé 11 655 € en captant plus de 220 dons !
L'objectif de 10 000 € fixé par le Centre Léon Bérard a donc été largement dépassé. Ce montant leur permettra d'acheter un luminomètre. Il s'agit d'un appareil destiné aux équipes de recherche du centre et visant à tester différents traitements sur des cellules tumorales.
 

Ils ont participé à la course :


Des enseignants et administratifs de l'IAE Lyon ont rejoint le groupe et courront à leurs côtés : Anne-sophie Gueho, Jerome Rive, Genevieve Tabaret.

Course des Héros 2013 Lyon
 

Une course du cœur…
 

Alexandre LAMBIN Alexandre Lambin précise qu’ils souhaitent « rendre hommage à une amie disparue l’été dernier, emportée par la maladie. Nous collectons donc des fonds pour le Centre Léon Bérard car nous pensons qu'il est possible de faire changer les choses. Cela passe par la sensibilisation et la mobilisation du plus grande nombre ».



 

Arnaud Morillon … et de la générosité

L’équipe d’étudiants compte sur la générosité du public afin d’atteindre leur objectif : « les personnes touchées par cette démarche peuvent nous soutenir en faisant un don à l’un de nous cinq, sur notre page, souligne Arnaud Morillon. 
Elles peuvent également nous retrouver le 9 juin, au Parc de Gerland,  afin de nous encourager pour ces 6 kilomètres d’endurance ».
 

> Plus d’informations : www.coursedesheros.com
L’équipe d’étudiants de l’IAE Lyon
Le Centre Léon Bérard