• Vie Etudiante,
  • Formation,

La Croisée des Talents 2013 : un étudiant de l’IAE Lyon classé 4e

Evènement | 8 avril 2013

Hadrien MACE, Jean-Baptiste DUMONT-MARTIN, Camille RIMBERT, étudiants en Licence Gestion parcours AES, membres de l’association That’s IAE Lyon, ont participé au concours dans l’espoir de devenir « Jeune Talent de l'année 2013 », et ainsi de se faire remarquer par les plus grandes entreprises.

Croisée des Talents 2013
C'est dans le cadre du prestigieux Hôtel Royal Barrière de Deauville que près de 400 candidats de tous horizons se sont affrontés en mars 2013 à travers quatre épreuves au choix :
- La Négociation : Parrainée par CGI Business Consulting
- La Gestion de Projet : Parrainée par la Société Générale
- Le recrutement de talents : Parrainée par Allianz
- La Campagne de Communication : Parrainée par Saint-Gobain.


 

Des idées inédites, des projets innovants


Hadrien et Camille ont planché sur la gestion de projet et ont imaginé la carte bancaire de demain, une carte biométrique, totalement dématérialisée. Les achats et paiements s’effectueraient grâce aux yeux, aux empreintes digitales ou avec un i Phone.

Jean-Baptiste DUMONT-MARTINJean-Baptiste, qui a choisi le thème du recrutement, a été sélectionné pour représenter son équipe sur scène et défendre une idée innovante et différente de recrutement de stagiaires et jeunes diplômés pour Allianz. En présentant avec charisme, finesse, conviction et humour un site internet « plateforme » de visioconférences entre recruteurs et candidats, il termine 4ème, aux portes de la finale.
 

Une expérience professionnelle unique, véritable atout pour un CV étudiant


Hadrien MACE et Camille RIMBERTHadrien MACE explique sa participation en 6 points clés : « Expérience Unique, rencontres d’étudiants et de professionnels, cadre exceptionnel, valorisation du CV, Networking et recherche de stage.
Finalement, ce weekend m’a permis de mieux gérer mon stress face aux enjeux des épreuves, j’ai pu améliorer mes capacités à négocier, à travailler en groupe et à m’exprimer en public.
Le concours m’a apporté des savoir-faire et savoir-être essentiels pour tout futur manager voulant s’insérer dans le milieu professionnel concurrentiel actuel. Ce moment privilégié m’a permis de cultiver mon réseau professionnel, car de nos jours le Networking est indispensable ».

Un grand bravo aux étudiants pour le développement de ces concepts audacieux !

> Info : www.lacroiseedestalents.com
En savoir plus sur la Licence AES
En savoir plus sur That's IAE Lyon