• Droit,
  • Partenariats,
  • Vie institutionnelle,
  • International,

La Faculté de Droit poursuit son ouverture à l'international au Moyen Orient

Evènement | 4 novembre 2015

Dans le cadre du développement de sa politique internationale, le Doyen Franck Marmoz s’est rendu à Abu Dhabi et au Koweït du 4 au 12 novembre dernier.

Lors de sa venue à Abu Dhabi, le Doyen de la Faculté de droit, Franck Marmoz et l’équipe en charge des relations internationales* se sont rendus dans un premier temps à l’Académie de Police, puis au Département des affaires judiciaires du Ministère de la Justice.

La convention de partenariat signée entre l’Académie de Police et l’Université Jean Moulin Lyon 3 sera renouvelée en juin prochain.
Une convention d’échange d’enseignants mais aussi d’étudiants entre ces deux institutions a également été mise en place, à l’occasion du colloque international sur la sécurité juridique, qui aura lieu en mai 2016.

Cette volonté d’ouverture à l’international s’est poursuivie par un déplacement au Koweït, où des accords similaires signés à Abu Dhabi ont été actés : échange d’enseignants et d’étudiants, participation au colloque international sur la sécurité juridique.

*Équipe en charge des relations internationales : Béatrice Kan Balivet, assesseur en charge de relations Internationales pour la Faculté de droit, Stephane Berre et Alida SAHLI, Chargée de Coopération Internationale pour l’Université Jean Moulin Lyon 3.

[legende-image]1290696733993[/legende-image] [legende-image]1290696733991[/legende-image]