• Langues,

La Faculté des Langues de Lyon 3 de nouveau à l'honneur !

Evènement | 4 décembre 2012

Igor ZBROZHEK, lauréat du Grand Prix CCEF Rhône-Alpes 2012 "Projets étudiants à l'international".

Portrait Igor ZBROZHEK
Organisé par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), ce concours s'adresse aux étudiants de Master niveau 2, y compris les écoles d'ingénieurs et les écoles de commerce, ayant travaillé sur une thématique internationale.
Pour la seconde année consécutive, ce prix récompense un étudiant de Master 2 LEA.

Portrait Igor ZBROZHEK Âgé de 24 ans, Igor est ukrainien ; il est venu en France pour la première fois lorsqu'il avait 7 ans dans le cadre d'une association organisant des séjours d'enfants dans des familles d'accueil. Les séjours se sont poursuivis au fil des ans et ont nourri sa passion des langues. Après un cursus scolaire et universitaire en Ukraine, à l’Institut Polytechnique de Kiev, validé par un diplôme de traducteur Français-Anglais-Russe, il a souhaité donner une orientation plus commerciale à sa formation en complétant son cursus par un master à l'étranger. Son choix s'est tout naturellement porté sur la France et sur la Faculté des Langues de Lyon 3 dont il a intégré le master LEA Langues-Gestion anglais-russe.

Le projet récompensé 

Igor a concouru en présentant le travail réalisé dans le cadre de son stage de Master 2 réalisé à la COMEGE, une PME spécialisée dans la construction d'appareils de levage qui souhaitait se développer à l'export, notamment en Europe centrale et orientale. Il a élaboré une campagne de prospection utilisant de manière très innovante les réseaux sociaux spécialisés. Les actions menées ont permis à la COMEGE de se faire connaître, d’avoir un réseau et d’obtenir ses premières commandes.
Le dossier qu’il a soumis a particulièrement séduit le jury, très impressionné par la qualité et la maturité du projet.
Son prix (un trophée, un kit de voyage offert par Aéroports de Lyon, un billet d'avion offert par Air France et un chèque de 1000 euros) lui a été remis mardi 4 décembre, en présence de tous les Conseillers du Commerce Extérieur de Rhône-Alpes, dans le cadre du salon Classe Export à Eurexpo.
A l'issue de son stage, Igor a été embauché par la COMEGE au sein de laquelle il poursuit l'aventure.

> Consultez le communiqué de presse