• International,

La Licence Pro Eclairage en voyage d'étude à Leipzig

Evènement | 9 octobre 2009

les étudiants de la licence professionnelle Conception et Management en Eclairage de l’IAE de Lyon lancent un projet de coopération avec HTWK Art et Technique, section d’architecture, à Leipzig.

Du 9 au 13 octobre 2009, les étudiants de la licence professionnelle Conception et Management en Eclairage de l'IAE de Lyon sont invités à Leipzig pour la fête des lumières, événement qui permet à la deuxième ville de l'ex-RDA de commémorer la révolution pacifique qui a entrainé la chute du mur de Berlin.

A l'origine de cet échange franco-allemand : le théâtre des Asphodèles.
Partenaire de la Fête des Lumières de Lyon, ce théâtre  accueille depuis deux ans les étudiants de la Licence Eclairage pour leur permettre de réaliser des installations lumineuses. Il héberge également la plateforme franco-allemande, une association qui a pour mission de développer les échanges artistiques avec l'Allemagne, et qui a ainsi créé le contact entre l'IAE de Lyon et l'école « HTWK  Art et Technique », section d'architecture, à Leipzig.

Les étudiants, hébergés chez leurs homologues allemands, seront accompagnés pendant leur séjour à Leipzig par Bernard Dussuc, Responsable pédagogique de la Licence Eclairage, Pierre Morat, enseignant IAE, responsable projet « fête des lumières », et de trois personnes de l'équipe de la plateforme pour assurer la traduction.

Au programme : Workshop, conférence LUCI, visites d'entreprises (SONEPAR...), visite de la ville... et surtout la réalisation de projets communs. En effet, les 19 étudiants de la Licence pro éclairage travailleront avec les 12 étudiants d'HTWK sur des projets de mise en lumière. Ce travail de réflexion et de conception par groupe sera exposé au Théâtre des Asphodèles pour la Fêtes des Lumières de Lyon en décembre 2009.

Ce sera l'occasion d'accueillir, en décembre, les jeunes allemands et leurs professeurs à Lyon pour le programme « retour ».
> Les mises en lumières Franco-Allemandes - 5-8 décembre 2009

Licence Eclairage - Promo 2009-2010
Avant le départ, au Théâtre des Asphodèles. Les étudiants, les accompagnants de l'IAE de Lyon et de la plateforme franco-allemande.