• Vie Etudiante,
  • Anciens diplômés,
  • Partenariats,

La promo 2013 du Master CCA diplômée à l'Hôtel de Région

Evènement | 17 décembre 2013

Les 51 diplômés du Master Comptabilité Contrôle Audit de l’IAE Lyon étaient réunis le 13 novembre dans la salle de l’Assemblée de la Région Rhône-Alpes pour la cérémonie de remise des diplômes 2013.

Remise de diplômes du Master CCA - 2013La cérémonie était organisée pour la première fois sous la présidence d’honneur de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes, ancien ministre.

Yann Crombecque, Région Rhône-Alpes, a souligné la volonté de Jean-Jack Queyranne de soutenir l’enseignement supérieur autant que l’entreprise, tant les synergies sont fécondes et constructives entre l’Université et le monde socio-économique.

La cérémonie, orchestrée par la 2AE Master CCA,, association des diplômés du programme, bénéficiait du soutien de la profession du chiffre : le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon, sans compter celui des grands acteurs du secteur dont Cegid, Orfis Baker Tilly et Expectra.

Il s’agissait également de la première remise de diplômes  organisée sous l’égide du CLEA, Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit créé à l’IAE Lyon en mai dernier.

L’excellence de la formation a été soulignée unanimement par les personnalités présentes à la tribune. Une qualité d’enseignement qui permet au Master d’être classé régulièrement en tête des palmarès et d’afficher un taux d’insertion professionnelle à la sortie proche des 100 %.
Le master Comptabilité Contrôle Audit constitue la voie privilégiée d’accès à la profession d’expert-comptable et de commissaire aux comptes et, plus généralement, à l’ensemble des métiers du chiffre entendus au sens large : comptabilité, audit, finance et contrôle.
 

Remise de diplômes du Master CCA - 2013
Remise de diplômes du Master CCA - 2013 (photo Tony Avenger)

Partenaires

Région Rhône-Alpes