
La cérémonie était organisée pour la première fois sous la présidence d’honneur de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes, ancien ministre.
Yann Crombecque, Région Rhône-Alpes, a souligné la volonté de Jean-Jack Queyranne de soutenir l’enseignement supérieur autant que l’entreprise, tant les synergies sont fécondes et constructives entre l’Université et le monde socio-économique.
La cérémonie, orchestrée par la
2AE Master CCA,, association des diplômés du programme, bénéficiait du soutien de la profession du chiffre : le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon, sans compter celui des grands acteurs du secteur dont Cegid, Orfis Baker Tilly et Expectra.
Il s’agissait également de la première remise de diplômes organisée sous l’égide du CLEA, Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit créé à l’IAE Lyon en mai dernier.
L’excellence de la formation a été soulignée unanimement par les personnalités présentes à la tribune. Une qualité d’enseignement qui permet au Master d’être classé régulièrement en tête des palmarès et d’afficher un taux d’insertion professionnelle à la sortie proche des 100 %.
Le master Comptabilité Contrôle Audit constitue la voie privilégiée d’accès à la profession d’expert-comptable et de commissaire aux comptes et, plus généralement, à l’ensemble des métiers du chiffre entendus au sens large : comptabilité, audit, finance et contrôle.