• Vie Etudiante,
  • Formation,
  • Partenariats,

Le Marketing de la différence et ses enjeux : de l’innovation produit au marketing identitaire

Evènement | 4 décembre 2007

De 9h00 à 18h00

La deuxième édition de cette journée professionnelle organisée par MUST, l’association des étudiants du Master Marketing et Commerce de l’IAE de Lyon, a pour objectif principal de développer de nouvelles réflexions opérationnelles en créant un véritable cadre d’échange d’expériences et de rencontre entre entreprises, cadres d’entreprises, étudiants et enseignants.

Des professionnels du Marketing sont invités à :

 

  • faire partager leur expérience et exposer leurs projets marketing
  • débattre de leur position sur des thématiques données
  • participer au développement de nouvelles réflexions opérationnelles

LE DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

Une interactivité entre professionnels et étudiants
Professionnels et étudiants se donnent rendez-vous pour débattre et discuter des tendances stratégiques liées au « marketing de la différence ».Les conférences, suivies de tables rondes, sont de véritables instants d'échanges, de partage de savoirs et d'expériences.

Une transmission d'expérience aux étudiants, futurs cadres d'entreprises
Cette journée se compose de deux conférences-débats de deux heures chacune, sur les  thèmes de l'innovation produit et sur le marketing identitaire.

LE PRE-PROGRAMME :

8h30 - 9h00 : Accueil des participants autour d'un café

9h00 - 9h30 : Introduction de la journée par Gilles GUYOT, Directeur de l'IAE, Valérie Girard, Responsable du Master Marketing et Commerce et par les organisateurs de la Journée du Marketing. 

Brigitte GENTIL, Maître de conférences à l'IAE et Chercheur Consultant  introduira le thème du " Marketing de la différence et ses enjeux :  de la dématérialisation du produit à la reconnaissance de l'individu ".

9h30 - 12h00 : Conférence - débat sur le thème « Innovation produit et Marketing : Vers la valorisation de l'innovation d'un produit "complet"  » ?  

Introduction & Animation par :

  • Marie-Hélène THORAVAL, Consultante et intervenante à l'IAE
  • Charles DE PRENEUF, Etudiant en Master Marketing et Commerce  

Avec les interventions de :

  • François PRIEUX, Directeur Marketing Aldès
  • Thomas SABATIER, Directeur  Général Publisens
  • Philippe BALLY, Directeur  Général BSI Innovations
  • Frédéric BEUVRY, Directeur Design Corporate Groupe SEB
  • Céline COUROUX, Juriste INPI  Lyon

12h00 - 14h00 : Pause déjeuner.

14h - 16h30 : Conférence - débat sur le thème du « Marketing Identitaire : Une Réalité économique et sociale à prendre en compte ?  »   

Introduction par :
Jean-Claude RUFFIER, Chercheur CNRS

Animation par :

  • Brigitte GENTIL, Maître de conférences IAE et chercheur consultant
  • Hélène FOURNIER, Etudiante en Master Marketing et Commerce  

Avec les interventions de :

 

  • Jean-Christophe DESPRES, PDG Sopi Communication
  • Antoine BONNEL, Emap-Agor groupe GL Events, Directeur MDD expo 2008
  • Satyam DORVILLE, Directeur Général de L'Agence Multiculturelle
  • Hakim BERKEMAL, Directeur Général d'Ethnocom
  • Ike AILA NGOUONI, Chargé RP, Club Rhônes-Alpes Diversité

17h00 : Cocktail au salon des Symboles

>>
Consulter le dossier de presse

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
IAE de Lyon
Site Universitaire de la Manufacture des Tabacs
6 rue du Professeur Rollet
69008 LYON
 
Plan d'accès
Contact

Association MUST

jdm.must@gmail.com

Type

Conférence, Colloque / Séminaire

Thématique

Vie Etudiante, Formation, Partenariats

Partenaires

Librairie Decitre  Pathé Cinéma  marketing-etudiant.fr le portail des étudiants en marketing  BNP Paribas      Association MUST, master Marketing & Commerce