• Vie Etudiante,
  • Partenariats,
  • Formation,
  • Éthique et Développement durable,

Le Master 2 Contrôle de Gestion sensible à l’Investissement Socialement Responsable (ISR)

Evènement | 17 octobre 2013

Les étudiants du Master Master 2 Contrôle de Gestion de l’IAE Lyon ont découvert la démarche ISR d’Amundi Asset Management à l'occasion de la Quinzaine de l’Investissement Socialement Responsable organisée par le Crédit Agricole Centre-Est du 14 au 26 octobre 2013.

Dans le cadre du cours « Performance et développement durable des organisations » dirigé par Katia  Lobre-Lebraty, Maitre de Conférences à l’IAE Lyon, les étudiants ont participé à une rencontre avec la Responsable du développement ISR et une Analyste extra-financier pour l’ISR d’Amundi (filiale du Crédit Agricole). Ces deux experts ont présenté la réalité de l’ISR puis ont expliqué leur méthodologie de constitution d’un fonds ISR, illustrée par un zoom sur le secteur agro-alimentaire.

« Cette présentation par des professionnels de l’ISR, souligne un étudiant,  nous a permis de voir que la RSE n’est pas seulement de la théorie, et qu’il y a des pratiques associées dans les entreprises, et y compris dans des fonds d’investissement. Nous nous sommes aperçus que le développement de l’ISR est en train de croître de manière exponentielle, et qu’il peut atteindre une rentabilité aussi intéressante qu’un portefeuille "classique" à moyen terme ».

Ce complément pédagogique au cours a été perçu de façon très positive par les étudiants, qui souhaitent voir l’initiative se renouveler.

Le Master Contrôle de Gestion
Le programme de la Quinzaine de l’Investissement Socialement Responsable 2013 



La présentation de la démarche IRS d'Amundi dans les locaux du Crédit Agricole Centre Est, place Bellecour.