• Droit,

Le Master 2 de droit et ingénierie fiscale distingué par le magazine "Capital"

Evènement | 5 février 2013

Dans son numéro de Février 2013, "Capital" classe le Master 2 droit et ingénierie fiscale parmi des meilleures formations en droit de l'entreprise.

Capital relève une particularité de ce diplôme : les étudiants bénéficient, au-delà des 300 heures de cours, de conférences techniques ou pratiques.
Avec 20 diplômés en 2012, le Master 2 droit et ingénierie fiscale démontre l'excellence de sa formation et sa parfaite adéquation au monde du travail.

Le Professeur Jean-Luc PIERRE, responsable du diplôme créé il y a 7 ans, indique que :
"la présence du Master 2 de droit fiscal de l'Université Jean Moulin dans le classement des meilleurs Masters 2 nationaux de droit de l'entreprise est pour une large part le résultat des efforts de l'équipe des enseignants, et de l'adhésion des étudiants à la démarche volontariste de cette équipe".


Un conseil pédagogique, composé d'un fiscaliste d'entreprise, d'un membre de l'administration des finances publiques et d'un avocat, appuie le responsable du diplôme et son adjoint, et participe à l'ensemble des réflexions sur l'organisation des enseignements et l'évolution des formations dispensées.

Des anciens et des étudiants de la formation ont créé une association, l'ADIF : celle-ci assure un lien de solidarité entre les diplômés, et intervient auprès des étudiants dans le cadre de diverses actions pour les préparer à la vie professionnelle.


Renseignements sur le Master 2 droit et ingénierie fiscale.