Dans la même rubrique
Accueil :
- Formation,
Le Master Management et Communication s'ouvre aux professionnels
Le Master Management et Communication en formation continue débutera en janvier 2011. Il vise à faire acquérir au manager une dimension de communicant et de permettre à tout communicant de savoir manager une équipe pluridisciplinaire.
La spécialité de Master Management et Communication en formation continue se donne pour objectif l'obtention d'une double compétence.
- La compétence managériale : il s'agit d'acquérir des connaissances en termes de gestion, de marketing et de ressources humaines.
- La compétence « communication », il s'agit de mettre en œuvre les méthodes inhérentes à l'élaboration d'une stratégie de communication et ce, quel que soit l'objectif recherché :
- en externe : publicité autour du produit ; valorisation de la marque ; recherche de notoriété ; etc.
- en interne : créer un sentiment d'appartenance ; valoriser ; fédérer autour d'un objectif commun ; etc.
Au terme du parcours de formation, les stagiaires devront être en mesure :
- d'élaborer une stratégie de communication globale liant le volet interne et le volet externe,
- de réaliser un audit en fonction d'un contexte et d'une problématique donnés,
- de mettre en œuvre des outils adaptés à la stratégie,
- de se sensibiliser et sensibiliser une équipe aux nouveaux enjeux de la communication,
- d'être capable de provoquer l'adhésion des équipes dirigeantes et opérationnelles.
Le Master Management et communication s'adresse aux publics suivants :
- Chargés de communication qui veulent acquérir une dimension managériale.
- Managers qui souhaitent s'initier aux techniques de la communication.
- Dirigeants, cadre dirigeants et responsables d'équipe.
- Consultants et formateurs désireux de professionnaliser leur pratique.
La formation s'adresse aux :
- Titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 4 disposant d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans.
- Titulaires d'un diplôme de niveau Bac +2 ou 3 et disposant d'une expérience d'au moins 4 ans dans le métier de la communication en entreprise ou en profession libérale.
Calendrier :
- Période de cours : de janvier à juillet
- Mission en entreprise (ou stage) : de juillet à septembre
Rythme :
2,5 jours par mois (jeudi & vendredi : 9h-17h ; samedi : 9h-12h ou 13h) + deux semaines complètes, l'une en janvier, l'autre en mars
Lieu de la formation : IAE Lyon - Campus universitaire de la Manufacture des Tabacs (Lyon 8ème).
Coût de la formation : 6600 euros + droits d'inscription universitaires.
Dossiers de candidature à retourner pour le 22 novembre 2010