• Vie des personnels,
  • Recherche,
  • International,

Le Prix de Académie des Sciences Commerciales 2012 décerné à Ulrike Mayrhofer

Evènement | 21 mai 2012

Ulrike Mayrhofer (professeur des universités, IAE Lyon) et Sabine Urban reçoivent le Prix de l’Académie 2012 pour « Management international. Des pratiques en mutation » publié aux éditions Pearson en 2011.

Ulrike Mayrhofer et Sabine Urban
Ulrike Mayrhofer et Sabine Urban

L’Académie des Sciences Commerciales, créée en 1957, sous forme d’association loi 1901, suscite, encourage, développe coordonne et récompense des études intéressant les sciences commerciales et les techniques connexes.
Les membres de l’Académie sont des spécialistes des sciences et techniques commerciales recrutés parmi les personnalités du commerce des biens et des services, universitaires et praticiens les plus éminents, en raison de leur valeur, de leur notoriété dans leur domaine de compétence, de leurs travaux et de leur spécialisation.

Chaque année, l’Académie couronne, en séance publique des ouvrages apportant des vues originales sur les techniques de commercialisation, la gestion,  ou le management.
> Info : www.academie-des-sciences-commerciales.org/
Les prix 2012
 

Management international. Des pratiques en mutation

Management internationalCet ouvrage présente un analyse conceptuelle et opérationnelle des sujets qui préoccupent à l’heure actuelle les managers actifs dans le domaine international, en tenant compte des évolutions à la fois profondes et rapides qui marquent ce champ d’activité devenu global.

Il regorge de schémas pertinents de réflexion et d’action, de repères de connaissances utiles, de nombreux exemples industriels et de cas éclairants. Ces illustrations concernent plus particulièrement le monde francophone (français, africain, canadien…) mais pas seulement ; elles sont conçues dans la perspective d’une interaction féconde entre théories et pratiques effectives.
En savoir plus sur l'ouvrage
 

LES LAUREATES :


Ulrike MAYRHOFERUlrike MAYRHOFER
est professeur des universités à l’IAE Lyon et vice-présidente du réseau Atlas/AFMI - Association Francophone de Management International.
Elle est également Directrice du Centre de Recherche Magellan de l'IAE Lyon et reponsable de l'axe de recherche Management international.
Spécialiste du développement international des entreprises, elle a publié sept ouvrages, plusieurs études de cas et de nombreux articles dans des revues scientifiques et professionnelles. 
 
Sabine URBAN est professeur émérite à l’Université de Strasbourg (École de Management). elle est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine des affaires internationales, de l’intégration européenne et du processus de globalisation. Elle a été distinguée par l’US Information Agency (programme Entrepreneurship) et est expert du Conseil de l’Europe.