• Vie des personnels,
  • Formation,
  • Recherche,
  • International,

Le Prix du meilleur cas en Management International décerné à Noémie Dominguez et Ulrike Mayrhofer, IAE Lyon

Evènement | 2 septembre 2013

Le prix du meilleur cas en Management International a été décerné pour le cas «SLAT : une PME tournée vers l'international » que les deux auteurs ont réalisé avec la direction générale de l’entreprise SLAT, une PME de la région lyonnaise qui conçoit, produit et commercialise des alimentations électriques sécurisées.

CCMPL’association Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International) et la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris viennent de décerner le prix du meilleur cas en Management International à Noémie Dominguez et Ulrike Atlas AFMIMayrhofer pour le cas « SLAT : une PME tournée vers l'international »,.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 8 juillet 2013 lors du 3ème colloque annuel de l’association Atlas/AFMI à HEC Montréal.
 
Le cas primé porte sur le développement international de l’entreprise SLAT, une PME familiale qui a été rachetée par de grands groupes (Quante, 3M) avant de redevenir indépendante. L’étude comporte un diagnostic stratégique, une analyse des choix stratégiques et de la démarche d’internationalisation, et des recommandations concernant les orientations futures de la société. L’étude de cas est publiée à la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, CCI de Paris.

Noémie Dominguez et Ulrike Mayrhofer ont engagé une collaboration avec André Guinet, directeur général de l’entreprise SLAT, dans le cadre d’un projet de recherche qui a également permis d’associer les étudiants du Master 1 Management International de l’IAE Lyon. Le projet a donné lieu à de nombreux échanges entre les enseignants-chercheurs, les étudiants et les dirigeants de la société avant la réalisation de l’étude de cas.
 

Noémie DOMINGUEZNoémie DOMINGUEZ, titulaire d’un contrat doctoral, prépare une thèse en Sciences de Gestion au Centre de Recherche Magellan, IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. Sa recherche doctorale porte sur les stratégies d’internationalisation et choix de la localisation des PME dans les pays têtes-de-pont. Elle enseigne l’Environnement International des Affaires et le Développement International des Entreprises dans le Master Management International de l’IAE Lyon. 




Ulrike MAYRHOFER

Ulrike MAYRHOFER est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et Directrice du Centre de Recherche Magellan. Ses domaines d’enseignement et de recherche concernent le management international, le management stratégique et le marketing. Elle a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et professionnelles. 

 

Pour plus d’informations :
http://www.atlas-afmi.com
http://www.ccmp.fr

Contacts :

Noémie DOMINGUEZ : noemie.dominguez@univ-lyon3.fr   
Ulrike MAYRHOFER : ulrike.mayrhofer@univ-lyon3.fr