• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,

Les apprentis de la Licence Pro Distech acteurs du Mondial des Métiers 2011

Evènement | 12 mai 2011

Les étudiants de la licence pro Management et Gestion de Rayon - Distech de l'IAE Lyon ont travaillé sur la qualité de la communication du secteur Commerce Distribution pour le Mondial des Métiers 2011.

DistriSup Management

DistriSup Management Le projet tutoré des apprentis de la Licence Distech s'est cloturé le 12 mai 2011 en présence de Patrick San Isidoro Maître de conférences associé et co-responsable du programme Distech, de Rachel Vouillon  directrice adjointe de L’AROM organisatrice du Mondial des Métiers, Julie Pin Responsable RH Carrefour Market, Estelle Villaire Assistante Formation stagiaire Auchan et Jean Luc Pellet Doyen Chef de secteur Planet Carrefour.

Ce projet piloté par Patrick Peysson, Responsable formation Auchan et correspondant régional formation pour la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD), et organisé sous la forme d'un challenge, avait pour objectif d'améliorer la qualité de la communication faite par le secteur Commerce Distribution lors du Mondial des Métiers 2011.

Après avoir réalisé un questionnaire soumis à plus de 600 étudiants de l'Université Jean Moulin Lyon 3 afin de recueillir leurs attentes en matière d'information sur les métiers, leur perception du mondial des métiers et du secteur commerce distribution, des apprentis de la licence professionnelle grande distribution Distech de l'IAE Lyon ont proposé différents supports de communication :

  •  un support qui sera téléchargé près de 500 fois sur le téléphone mobile des visiteurs.
  • des présentations défilant sur l'écran géant au-dessus du pôle Commerce Distribution


Pendant le mondial des métiers même, les apprentis ont présenté avec beaucoup de professionnalisme leur formation et leur métier aux nombreux visiteurs.

Une belle expérience humaine et professionnelle qui leur a permis de travailler sur des compétences clés du manager : conduite de projet, communication, travail en équipe en temps limité, ... et l'occasion de montrer aux nombreux professionnels présents la qualité de la formation dispensée à l'IAE Lyon et leurs qualités personnelles.

Ce challenge, très bien doté par la FCD, a vu la victoire de l'équipe des Lames composée de cinq étudiants de la licence professionnelle DISTECH : Eve PONSONNET, Sorva SUON, Maéva VINCENT, Loic TERRIER et Alexandre LIEUTARD.

Un beau projet, salué par l'ensemble des acteurs apprentis professionnels et organisateurs du mondial, qui espèrent sa reconduction l’an prochain.

Le Mondial des Métiers
La Licence Professionnelle DISTECH
 

Licence DISTECH, promotion 2011
Les apprentis Distech lauréats entourés de Patrick Peysson, pilote du projet
et Patrick San Isidoro, responsable de la formation.